EDF lance deux appels à projets, en partenariat avec Incuballiance, pour améliorer le confort dans l’habitat

0
124

En tant qu’acteur engagé et innovant de la transition énergétique bas carbone, EDF cherche de nouvelles solutions pour améliorer le confort et le bien-être de tous au quotidien. Le Groupe propose ainsi aux start-up, aux TPE et aux PME de candidater à l’un des deux appels à projets lancés aujourd’hui par EDF Nouveaux Business et la Direction Marketing des Clients Particuliers.

#BienEtreDanslHabitat

 

ACCOMPAGNER LES PERSONNES AGEES A DOMICILE

Comment préserver l’autonomie des personnes âgées chez elles ? Que ce soit pour améliorer leur confort à domicile, pour améliorer leur qualité de vie en réalisant des économies, ou pour permettre à un proche de veiller à distance, EDF attend vos solutions innovantes. Candidatez du 6 mars au 9 avril !

Pour connaître les modalités et candidater : edf.fr/appel-projets-personnes-agees

PROPOSER DE NOUVEAUX SERVICES DANS L’HABITAT

Entretien de la maison, factures, sécurité… devant la multitude d’activités liées à l’habitat, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour simplifier la vie de ses clients, EDF cherche des services d’accompagnement ou des innovations autour de la maison connectée. Candidatez du 4 avril au 14 mai !

Pour connaître les modalités et candidater : edf.fr/appel-projets-services-a-la-personne 

Important !

Il est demandé aux entreprises candidates de ne répondre qu’à un seul des deux appels à projets (accompagnement des personnes âgées à domicile ou services à la personne).

Il est donc important d’examiner les deux sujets avant de candidater en toute connaissance de cause.

Les bénéfices pour les lauréats :

  • Expérimentation rémunérée : des terrains de test et de démonstration grandeur nature de la solution.
  • Expertise : un support technique et des contacts avec des experts du Groupe EDF.
  • Accompagnement : un accompagnement spécifique d’EDF Nouveaux Business, de la Direction Marketing Clients Particuliers et de leurs partenaires (incubateurs, pôles de compétitivité, …) pour implémenter la solution qui sera testée.
  • Visibilité : une mise en avant dans les supports de communication du Groupe EDF.

Michel Vanhaesbroucke, Directeur d’EDF Nouveaux Business a déclaré : « Nous nous réjouissons de lancer ces appels à projets qui visent tous deux à améliorer le confort de vie de nos clients. Une innovation a de l’avenir si elle répond à un besoin, et ces besoins sont aujourd’hui nombreux chez les personnes âgées comme dans l’habitat en général. En se faisant le partenaire des solutions les plus innovantes qui facilitent le quotidien de tous, EDF réaffirme ses valeurs et son identité d’acteur de service public. »

Grégory Trannoy, Directeur Marketing des Clients Particuliers d’EDF a déclaré : « EDF a pour ambition d’être, pour longtemps, le partenaire du bien-être durable dans l’habitat, pour plus de confort des particuliers, chez eux et au quotidien. Dans le cadre de ces deux appels à projets, EDF démontre une nouvelle fois, sa volonté d’innover, et son rôle moteur auprès des start-up. Cette dynamique de co-innovation, au bénéfice des particuliers, est déjà très présente chez EDF avec la démarche EDF Pulse & You et sa communauté active de Pulseurs. Ces appels à projets sont à ce titre, un nouvel exemple de notre engagement auprès de nos clients »

Pour toute autre question n’hésitez pas à contacter Valérie CORNETET, Partenaire d’IncubAlliance en Stratégie et Innovation, à valerie.cornetet@free.fr.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE