Eloa lève 1,3 million d’euros pour simplifier l’accès au crédit et à l’assurance !

Orléans, le 12 mars 2019 – Première plateforme collaborative de distribution de crédits et d’assurances, Eloa propose une solution intégrée 100% digitale qui permet de simplifier la vie et les démarches de tous les acteurs, particuliers et professionnels, qui cherchent ou apportent des solutions de financement et d’assurance.

Menée par ses quatre fondateurs, Jean-Christophe Boccon-Gibod (CEO), Ludovic Laborde (Directeur Général), Fabienne Laborde (Directrice Commerciale & Relation Clients) et Frédéric Barclais (Directeur Business Development), Eloa annonce une levée de fonds, auprès de family offices et d’investisseurs privés de 1,3 million d’euros pour accélérer son développement.‎

Apporter un nouveau souffle sur le marché de la distribution du crédit et de l’assurance

Avec Eloa, la vie des clients va changer. Ils n’auront plus à suivre un parcours long et complexe pour emprunter et s’assurer. La plateforme Eloa offre une solution intégrée, facilitant les démarches, et permettant à chacun des acteurs de passer le moins de temps possible pour proposer ou obtenir un crédit ou une assurance.

Eloa créé un véritable écosystème collaboratif rassemblant tous les acteurs du crédit et de l’assurance, du particulier qui souhaite emprunter, jusqu’aux banques et assureurs en passant par les intermédiaires tels que les courtiers, agents immobiliers ou concessionnaires automobiles. Avec Eloa, tous peuvent proposer à leurs clients un parcours intégré pour financer et assurer de manière rapide et simple leur projet, tout en réduisant le temps consacré à effectuer des démarches administratives.

Eloa compte déjà aujourd’hui plus de 1 200 professionnels affiliés utilisateurs de la plateforme qui accompagnent plus de 50 000 particuliers.

Une première levée de fonds pour concrétiser ses ambitions

Cette levée de fonds de 1,3 million d’euros va permettre à Eloa de développer sa solution et de l’imposer, dans un marché en pleine mutation du fait de sa digitalisation croissante, comme la plateforme référence qui simplifie les démarches de proposition et d’accès à des solutions de crédit et d’assurance.

Pour 2019, Eloa se donne ainsi comme ambition d’affilier plus de 4 000 professionnels (promoteurs, constructeurs, agents immobiliers, courtiers, concessionnaires auto, etc..) en relation avec plus de 200 000 clients particuliers à travers sa plateforme collaborative.

Jean-Christophe Boccon-Gibod, CEO d’Eloa a déclaré :« Aujourd’hui, les secteurs du crédit et de l’assurance fonctionnent encore de manière trop verticale et cloisonnée. Pour proposer ou accéder à des solutions de financement ou d’assurance, le parcours reste compliqué et souvent fastidieux. Avec Eloa nous voulons créer un véritable écosystème collaboratif rassemblant tous les acteurs du crédit et de l’assurance, et mettre en place un véritable réseau social de simplification de moments clefs tels que l’acquisition d’un logement, l’obtention d’un crédit immobilier ou encore l’achat et l’assurance d’un véhicule. »

A propos d’Eloa :

Eloa fait partie du groupe Gaia également composé de :

  • Le-Partenaire.fr, spécialisé dans la distribution digitale de crédits (crédit immobilier, crédit consommation), d’assurances (emprunteur, habitation) et de services immobiliers (annonces immobilières). Le-Partenaire.fr en quelques chiffres : 1 500 000 annonces en ligne, 53 000 professionnels référencés et + 120 000 particuliers.
  • Devenez-Proprio.fr, cagnotte immobilière permettant de constituer un apport immobilier au travers de contributions de la famille, amis… afin d’obtenir un prêt immobilier avec de meilleures conditions. Les chiffres clés de Devenez-Proprio.fr : 2 400 000 euros d’apport récoltés, 9 230 donateurs et 1 250 familles accompagnées.

Eloa est dirigé par quatre associés :

  • Jean-Christophe Boccon-Gibod diplômé d’HEC, de la LSE et de l’ENA (promotion Senghor) a pris la présidence du Groupe en avril 2018. Il était depuis 2012 au sein de BNP Paribas Cardif (en tant que membre du Comex et Directeur des Partenariats et Digital).
  • Ludovic Laborde a commencé sa carrière en 2000 dans le web. Il a rejoint en 2008 AVendreAlouer.fr en tant que Directeur portail et Responsable Web Agency. Il a ensuite créé en 2010 la société Vivre là/Entities et en a pris la Direction générale. Depuis 2014 Directeur Général et Co-fondateur de Le-Partenaire.fr, Devenez-Proprio.fr, et Eloa.io.
  • Fabienne Laborde anciennement directrice formation Guy Hoquet entre 2008 et 2012. Directrice commerciale et Co-fondatrice de Le-Partenaire.fr, Devenez-Proprio.fr et Eloa.io.
  • Frédéric Barclais a pris la direction Business Development en septembre 2018. Ingénieur système d’information. Depuis 2008, Agent Général d’Assurances et Banque, il développe avec AXA un modèle de distribution Multi expertises : Sinistres, Entreprises, Professionnels, Particuliers, Banque patrimoniale, Crédits Immobiliers.

Contact presse :
Image 7
Grégoire Lucas – Gregoire.lucas@image7.fr
Delphine Stricker – dpeyratstricker@image7.fr
Tel. : +33 1 53 70 74 84

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE