La startup française ESPACIEL, spécialisée dans la lumière naturelle lève un demi-million d’euros

0
645


Plus de lumière, plus de vie ! 

Rez-de-chaussée sombre, maison orientée au nord, vis-à-vis qui bouche toute perspective : notre logement n’est pas toujours aussi lumineux que nous le souhaiterions… Forte de ce constat, la start-up française ESPACIEL s’est spécialisée dans le domaine de la lumière naturelle et propose une alternative intéressante. 

ESPACIEL a développé des réflecteurs qui diffusent la lumière naturelle du ciel chez vous. Ce système ingénieux permet d’augmenter la luminosité de votre logement jusqu’à 50%, qu’il pleuve ou que le soleil brille ! 

Matériaux innovants fabriqués en France

Les réflecteurs sont plus que de simples miroirs, ils sont composés de matériaux innovants qui optimisent la diffusion de la lumière. Ils sont 30% plus réfléchissants, 5 fois plus légers, incassables et non éblouissants. De plus, ils sont très faciles à installer, à entretenir et résistent aux agressions extérieures pendant plus de 10 ans. 

Une start-up spécialisée dans la lumière naturelle

Christophe GUILLAUME, dirigeant de la société d’investissement Noria commente son engagement : « Noria soutient exclusivement les initiatives ayant une valeur ajoutée en terme d’écologie intégrale et associant l’Homme aux enjeux écologiques. Nous avons été attirés par le projet de rendre accessible à tous les bienfaits de la lumière naturelle. Les retours qualitatifs des utilisateurs nous ont guidés et confortés. ESPACIEL a inventé le réflecteur de fenêtre. Accessible et facile d’installation, il rend davantage accessible la lumière naturelle dans les habitations ».

Alexi HERVE fondateur et dirigeant d’ESPACIEL, complète : « Le besoin est mondial, en particulier dans les zones très urbanisées ou la lumière du jour se fait plus rare » et ajoute «mon ambition pour ESPACIEL est d’en faire le leader international du réflecteur de fenêtre ».

Levée de fonds d’un demi-million d’euros

Autre preuve du succès d’ESPACIEL, l’entreprise a récemment finalisé une deuxième levée de fonds d’un demi-million d’euros afin de soutenir son développement commercial.

Jérémie MARTI associé et responsable marketing, précise : « Avec plus de 2000 installations dans 17 pays, ESPACIEL a validé son concept innovant d’éclairage naturel. Cette levée de fonds va permettre d’accélérer le développement e-commerce dans les pays francophones ciblés : France, Belgique, Suisse et Canada. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE