Etude quantitative réalisée par Facts & Figures pour Altaprofits

0
70

En marche déterminée vers la finance de l’avenir, Altaprofits, c’est à la fois une spécialisation en assurance vie et 17 ans d’avant-gardisme s’appuyant sur les technologies numériques et digitales pour innover et créer de la valeur sur les produits d’épargne-vie au bénéfice des particuliers-épargnants.

A l’occasion prochaine du 17ème anniversaire de son contrat Altaprofits Vie géré par Generali Vie, Altaprofits, 1er courtier en ligne et 1ère FinTech française (2000), a fait réaliser une étude sur l’ « Evaluation de l’avantage client des contrats Internet ». Effectuée sur une période  de 16 ans par Facts & Figures pour Altaprofits, l’étude exprime clairement des écarts de performances financières entre le rendement du contrat Altaprofits Vie commercialisé sur Altaprofits.com et le rendement de 22 autres contrats d’assurance vie comparables (même profondeur, même durée d’existence) distribués via 6 autres canaux de distribution (Grande distribution, Associations, Mutuelles, Conseillers en Gestion de Patrimoine ou Courtiers indépendants, Agents Généraux d’Assurance, Banque).

A noter, Altaprofits Vie a été le 1er contrat d’assurance vie commercialisé sur Internet via Altaprofits.com, sans frais d’entrée, le 2 décembre 2000.

Si les performances du contrat Altaprofits Vie sont largement gagnantes, dans les autres réseaux de distribution, les contrats d’assurance vie sont bien moins rémunérateurs.

Le canal de distribution bancaire s’avère être le moins généreux

En 16 ans, le contrat Altaprofits Vie a délivré une performance financière moyenne annuelle de 2,91 % nets, alors que les contrats d’assurance vie commercialisés par les réseaux bancaires affichent, en moyenne, une performance financière moyenne de 1,86 % nets seulement alors que les banques commercialisent 53 %** des contrats d’assurance vie en France !

La différence de rendement entre le contrat Altaprofits Vie souscrit sur Altaprofits.com et un contrat souscrit auprès d’un établissement bancaire sur la période courant du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2016 est donc de : + 1,05 % / an de Taux de Rentabilité Interne (TRI) en faveur d’Altaprofits Vie.

Les différences sont également significatives dans les autres réseaux de commercialisation

Ainsi :

  • Alors que 29% des contrats sont commercialisés par les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGPI) ou les Courtiers indépendants**, le taux de rendement annuel moyen sur la période est de 2.10% nets, soit un écart annuel moyen de 0.80% nets, en sachant qu’il y a un apport de conseil et un suivi par l’intermédiaire.
  • Ou encore que 8% des contrats d’assurance vie sont commercialisés par les filiales d’assurance vie de Mutuelles** avec des taux de rendements annuels de 2.42% nets, soit un écart annuel moyen de 0.50% nets, mais avec des disparités importantes selon l’assureur.

A travers cette étude, Altaprofits démontre les bénéfices pour les épargnants de posséder un, voire des contrats d’assurance vie en ligne. Le contrat Altaprofits Vie est plus performant, moins cher, plus souple et transparent.

 De nombreux épargnants possèdent un contrat dont le rendement est insuffisant ; ce sont des dizaines de milliards d’euros d’économies dont les épargnants se privent.

 *Source : Good Value for Money, 2017.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE