Euler Hermes partenaire du Fintech Business Day 2018

0
248

Leader mondial de l’assurance-crédit et filiale du groupe Allianz, Euler Hermes a pour objectif d’aider les entreprises à sécuriser leurs transactions commerciales dans le monde entier. Notre métier est la création de confiance. Notre maîtrise de l’information financière, à partir de laquelle se consolide cette confiance, est un actif majeur du groupe. La technologie d’aujourd’hui démultiplie nos capacités d’analyse, nos capacités prédictives, et accélère notre faculté à les partager au bon moment avec nos clients en s’intégrant dans les systèmes de l’entreprise ou dans les nouveaux espaces transactionnels.

Pourquoi s’associer au Fintech Business Day et à Finance Innovation ?

Parce que nous souhaitons accompagner toutes les entreprises dont les modèles économiques sont transformés par l’essor du digital et des nouvelles technologies :

  • En offrant des solutions répondant aux attentes des nouvelles formes de commerce (marketplaces, sites e-commerce…) et correspondant aux nouveaux comportements des entreprises : « assurance à la demande », « APIsation »,
  • En sécurisant les opérations de trade finance avec des solutions adaptées aux plateformes de financement innovantes (fintech affacturage, crowdlending, etc …)
  • En permettant aux entreprises de souscrire des services directement en ligne (couverture du risque de fraude, cautions, recouvrement d’impayés, etc …) ou intégrés dans leurs logiciels de gestion (CRM, ERP, e-facturation …)

Parce que nous souhaitons nous inspirer des méthodes, organisations, des startups innovantes pour faire évoluer notre propre organisation, repousser nos frontières, intégrer de nouvelles technologies tout en conservant notre expertise. Euler Hermes est aujourd’hui très engagé dans la transformation digitale :

  • Nous travaillons sur le capital humain pour accélérer la montée en compétence de nos collaborateurs au digital, intégrer de nouveaux métiers, faire évoluer l’organisation de l’entreprise ;
  • Nous adaptons notre modèle opérationnel par l’adoption de nouveaux outils, souvent apportés par des partenaires externes et de nouvelles méthodes ;
  • Nous renforçons l’exploitation de la donnée en investissant dans la datascience ;
  • Nous accompagnons nos clients dans la transformation digitale de leurs modèles économiques en développant avec eux des solutions novatrices, qui apportent de la différenciation et de la valeur à leurs propres modèles.

Enfin parce que nous sommes convaincus qu’en soutenant l’écosystème de l’innovation, en travaillant avec des partenaires startups, nous pouvons accélérer notre propre transformation et répondre au mieux aux attentes de nos clients. Euler Hermes est reconnu pour la qualité de ses datas et la valeur apportée aux entreprises en sécurisant leurs transactions. Pour poursuivre cette mission, il est impératif pour nous d’intégrer les nouvelles technologies qui impactent nos métiers telles que l’intelligence artificielle pour optimiser nos algorithmes prédictifs, l’émergence de la blockchain et des smarts contracts dans le cycle de vie des transactions commerciales, etc …

L’alliance du savoir-faire, de l’expérience et de la solidité financière d’un groupe comme Euler Hermes avec l’écosystème de l’innovation porté notamment par des Startups comme les vôtres est très prometteur ! Réinventons ensemble le marché du risque client !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE