Exægis annonce l’acquisition de MARKESS, expert des marchés du numérique et des stratégies de transformation digitale

0
232

Exægis, l’agence de notation du numérique, annonce l’acquisition de Markess International SAS. Le rachat de cette société d’études indépendante va permettre à exægis de devenir l’acteur de confiance unique pour ceux qui financent, investissent et font le numérique.

Créée en 1997, MARKESS est une société d’études indépendante, experte des marchés du numérique et des stratégies de transformation digitale. Elle est notamment incontournable dans les domaines de l’expérience client, du cloud, des RH, de la dématérialisation, de l’analytique, du big data, ou encore pour sa connaissance pointue du secteur public. Chaque année, plus de 5 000 décideurs sont interviewés et 90 000 lecteurs sont répertoriés, dont un tiers correspond à des décideurs à la recherche de retours d’expérience. La crédibilité de MARKESS dans son domaine est telle que de grands groupes lui font confiance comme Microsoft, IBM, Orange, Cegid, GFI ou encore Konica Minolta.

Exægis est l’agence de notation du secteur du numérique. Depuis sa création en 2011, elle a développé une offre complète pour faciliter le financement, le développement et l’investissement des acteurs du numérique. Au-delà de la notation, exægis délivre les labels TRUXT et propose une garantie opérationnelle qui couvre les risques de défaillance des entreprises qu’elle a jugé fiables. Elle propose également une offre de notation pour les startups, à travers la plateforme RateAndGo.co.

Après une phase de croissance organique ininterrompue depuis 7 ans, exægis accélère son développement et renforce son pôle analyse et recherche, avec l’acquisition le 29 mai 2018 de l’entreprise MARKESS.

Laurent Briziou, Président d’exægis, a décelé dans l’entreprise de Sylvie Chauvin, « un gisement de talents, de processus et de savoir-faire, capables de renforcer la connaissance d’exægis dans ses activités d’études. Grâce à cette acquisition, les offres de notation d’exægis bénéficieront d’un prisme supplémentaire, avec l’évaluation du dynamisme sous-jacent des entreprises étudiées ».

Aujourd’hui, exægis souhaite donc développer MARKESS au sein de sa stratégie de croissance, tout en continuant à se projeter sur d’autres projets de développement.

Sylvie Chauvin, fondatrice de MARKESS, « se félicite de ce rapprochement avec exægis qui apporte une palette d’expertises et de compétences complémentaires à celles de MARKESS. Cette union est une belle opportunité qui va déboucher sur de nouvelles offres de services innovantes destinées aux clients et à tous les acteurs qui investissent dans le digital ».

Sous la responsabilité de Ronan Mevel, qui prend désormais la direction opérationnelle de la société, MARKESS devient donc MARKESS by exaegis.

http://www.exaegis.com/fr/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE