Fabien Cazes : « Deposit Solutions ambitionne de transformer le marché européen des dépôts bancaires »

0

Avec sa plateforme spécialisée dans les dépôts bancaires, Deposit Solutions propose à ses clients des solutions d’épargne émises par des institutions financières tierces. En s’y connectant, les banques en recherche de dépôts ont accès à des millions d’investisseurs.

Fintech reconnue mondialement, Deposit Solutions a annoncé en septembre dernier l’entrée à son capital du mastodonte de Francfort, Deutsche Bank. Plusieurs millions de clients supplémentaires accéderont donc à la plateforme d’Open Banking pour les dépôts bancaires. Interview avec Fabien Cazes, Country Manager chez Deposit Solutions.

 

Deposit Solutions connecte les banques partout en Europe

« Fondée en 2011, en Allemagne, notre plateforme d’Open Banking connecte près de 100 banques dans 18 pays y compris en France. Deposit Solutions est la deuxième Fintech allemande la plus valorisée, à plus d’un milliard d’euros, après la banque mobile N26 », précise Fabien Cazes. Les banques peuvent se connecter facilement à la plateforme pour collecter des dépôts et diversifier leurs sources de financement sans investissement nécessaire, ou offrir à leurs clients un choix de produits attractifs issus d’institutions financières tierces.

Deposit Solutions a choisi une stratégie basée sur le B2B2C puisque ses clients sont les banques partenaires et pas les épargnants finaux. « Notre plateforme connecte des banques partout en Europe et permet de rendre le marché des dépôts plus ouvert et digital sur un modèle « deposit-as-a-service ». Cette approche est complétée par nos points de vente directs B2C qui, à eux seuls, ont déjà transmis plus de 14 milliards d’euros de dépôts ».

 

Deutsche Bank entre dans le capital de Deposit Solutions

La startup a récemment annoncé l’entrée à son capital de la banque allemande avec qui elle travaille depuis 2017. Deutsche Bank souhaite en effet tirer profit de la croissance de Deposit Solutions qui collabore désormais avec une centaine de banques partenaires en leur donnant accès à 30 millions de clients finaux particuliers. Grâce à cette participation financière, Deutsche Bank pourra proposer à ses clients des opportunités d’investissement alternatif tout en augmentant ses revenus sur les dépôts.

« Cet investissement financier représente une marque de confiance forte de la part d’un de nos partenaires historique qui a pu tester et constater l’efficacité de la plateforme en tant que client. Deutsche Bank a également décidé d’étendre l’accès à notre plateforme à plusieurs millions de clients supplémentaires et dans d’autres pays européens », ajoute Fabien Cazes.

 

Des partenariats avec plusieurs banques françaises

Deposit Solutions renforce sa présence en Europe, et au dela avec le lancement de l’activité aux Etats-Unis. Son activité en France est en forte croissance sur les volumes. Par ailleurs, des partenariats importants avec des banques de premier plan sont en cours.

« Notre ambition à court terme est double : devenir la plateforme d’Open Banking incontournable en France en rendant le marché des dépôts plus avantageux pour les banques ; permettre aux épargnants français d’accéder à notre plateforme digitale dès 2020 », conclut Fabien Cazes.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE