Fapics organise son congrès annuel à l’Ecole Centrale de Lyon du 5 au 6 juillet 2017 sur le thème : « Des Supply Chains responsables & Demand Driven »

0
533

Le Congrès annuel de Fapics, l’Association Française de Supply Chain Management est organisé les 5 et 6 juillet 2017 à l’Ecole Centrale de Lyon. Cette année, le Congrès prend une dimension internationale grâce à un invité de marque : DEMAND DRIVEN WORLD. Pour cette édition, Fapics a placé la responsabilité sociétale des entreprises au cœur des réflexions.

Le programme du Congrès de Fapics :

La Fapics et ses partenaires souhaitent permettre aux dirigeant-es d’entreprise, aux managers de production, des ventes, des achats, aux RH et aux financiers de bénéficier des meilleures pratiques internationales de la supply chain management et imaginer la supply chain de demain tout en développant leur réseau professionnel :

  • du 5 juillet dès 14h au 6 juillet au soir, des conférences d’expert-es internationaux, des témoignages d’entreprises, comme MICHELIN, SAMES-KREMLIN, MONIER, BRITISH TELECOM, MIBA BEARING, STEMCELL et des présentations d’innovations Demand Driven MRP et DD Adaptive Enterprise.
  • le 5 juillet après-midi, l’intervention d’United Nation Global Compact et d’ADN Agence du Don en Nature, en collaboration avec Euralogistic pôle d’excellence logistique et supply chain en Hauts de France, expliquera comment la RSE apporte de la valeur aux supply chains.
  • le 6 juillet, la finale française du challenge international du serious game de simulation des bonnes pratiques en Supply chain management, « The Fresh Connection » sélectionnera l’équipe qui représentera la France au challenge de septembre face à 40 pays participants.
  • le 7 juillet un séminaire exceptionnel destiné aux dirigeant-es d’entreprises vient compléter le programme avec les créateurs des processus Sales & Operations Plan et Demand Driven MRP, ainsi que des workshops et serious games pour expérimenter les concepts.

En mettant en lumière des bonnes pratiques internationales et des success stories, Fapics encourage les entreprises à considérer le management de la supply chain comme un outil pour développer leur chiffre d’affaire à l’export.

Cette approche basée sur la collaboration entre PME-TPE et grandes entreprises permet de renforcer les supply chains et de les rendre responsables & demand driven. Le partenariat mis en place avec l’Ecole Centrale de Lyon témoigne de la volonté pour Fapics de coopérer avec les universités et les grandes écoles afin de pourvoir les emplois à forte technicité créés par les acteurs du domaine.

A propos de Fapics

« La force d’une chaîne est celle de son maillon le plus faible » : c’est en ces termes que Fapics s’attache à promouvoir le Supply chain management.

Depuis 1991, Fapics, association professionnelle en Suppy chain management indépendante, contribue à la montée en compétence des professionnel-les de la supply chain. Cet engagement se traduit par le partage de bonnes pratiques internationales, la validation et la promotion des certifications professionnelles internationales. Tous ces activités visent à valoriser les entreprises françaises à l’international et à contribuer à la création de l’emploi.

Longtemps confondue avec la logistique, la gestion de la supply chain reste aujourd’hui sous-exploitée par les dirigeant-es ou les directeurs financiers alors qu’elle constitue le levier de la mise en place d’une stratégie d’entreprise. Fonction transverse, elle est créatrice de valeurs et de performance.

Fapics s’engage à :

  • Convaincre et légitimer le rôle des supply chain managers avec le soutien du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION
  • Démontrer que manager les supply chains conduit à diminuer les couts globaux via la création de la valeur par la différenciation de la concurrence en termes de réactivité et de service client
  • Promouvoir les supply chain comme une opportunité d’intégrer une démarche RSE

Venez rencontrer les membres du Conseil d’administration de Fapics à l’Ecole Centrale de Lyon !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE