Fiduce : un courtier immobilier transparent grâce à la Blockchain

0

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

J’étais dans une ESN en tant que chef de projet dans le monde de la finance, où je coulais paisiblement des jours heureux, quand en 2016, forte période de renégociations des prêts, ma compagne conseillère en patrimoine financier dans une grande banque de la place dans le 8e arrondissement de Paris n’a pas cessé de me narrer la façon dont les courtiers gèrent les dossiers de financement de leurs clients.

La manière était simple et astucieuse, avec des erreurs dans les informations du client transmises à la banque, ne remontant pas les contreparties attendues par la banque, d’où certaines frustrations de part et d’autre, lors des rendez-vous.

Quand en 2017 nous avons sauté le pas pour un investissement locatif, j’ai voulu me mettre en pilotage automatique. Ayant une compagne issue du sérail, erreur il a fallu suivre le dossier de A à Z.  Jusqu’au jour de la signature de l’acte chez le notaire, les fonds n’avaient pas été débloqués et ça s’est résolu avec beaucoup de stress.

Et là je me suis demandé “Comment un tel dysfonctionnement a t’il pu arriver ?

A qui la faute? Un flux trop important de courtiers mal outillés en terme de système d’information.

Vos produits et services :

Le Uber du courtage grâce à une plateforme collaborative, basée sur une Blockchain, rassemblant l’ensemble des parties prenantes dans le processus d’acquisition (le vendeur, l’acheteur et tous les professionnels que sont le courtier, l’agent immobilier, la banque et le notaire) et  permettant le suivi en temps réel de tout le processus d’acquisition.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Nous proposons une approche qui n’existe pas aujourd’hui. Il existe soit des pur players soit des courtiers physique mais rien qui permette de tirer le meilleur des 2 mondes, car on n’achète pas une maison comme on achète une paire de chaussure. C’est un engagement en moyenne sur 18 ans. On a donc besoin d’être assisté à chacune des étape, pas uniquement au travers d’une plateforme téléphonique ou avec des courtiers qui sont assis sur leurs acquis et qu’il est difficile de challenger.

Votre business model:

Nous nous faisons rémunérer en tant qu’apporteur d’affaire par les banques. C’est donc gratuit pour les emprunteurs. Néanmoins nous leur demandons une contribution pour notre fondation qui oeuvre pour les mal logés et les foyers modestes, afin de consolider leurs apports.

Vos concurrents :

Il y a les acteurs historiques Meilleurtaux.com, Cafpi ou encore Empruntis et puis il y a des nouveaux entrants comme nous, Swifti, Max (du groupe Crédit Mutuel Arkea), Pretto ou Monemprunt, qui ont des modèles plus pur players et puis il y a des acteurs qui adressent uniquement un des volets de la chaine comme Mynotary pour la partie notariale ou encore Proprioo pour le volet des agents immobilier.

Pour en savoir plus sur vous :

Consultez notre site Fiduce à l’adresse suivante : https://fiduce.fr/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE