Gisela Sanchez « Comment FINANCE INNOVATION aide les FinTech à recruter ? »

0
2847

Une des problématiques communes aux FinTech est de trouver les bons profils pour renforcer leurs équipes. Le Pôle FINANCE INNOVATION a mis en place des dispositifs pour les accompagner dans cette démarche. Gisela Sanchez, Chargée de mission accompagnement post labellisation au sein du Pôle, nous dévoile ces outils.

Malgré un taux de croissance dans la création d’emplois de 14,1% (par rapport à 2015), les FinTech ont du mal à trouver les bons candidats pour répondre à leurs besoins. Les Fintech recherchent des personnes motivées avec les capacités techniques et le goût du challenge. Des profils recherchés sont notamment les commerciaux (background technique), les data scientists, les développeurs et programmeurs (ces derniers représentent 33,5% des offres des FinTech*).

Trouver les bons outils pour accompagner la création d’emplois et faciliter le recrutement des FinTech afin d’accélérer leur développement font partie des priorités du Pôle FINANCE INNOVATION. C’est dans cette optique, que l’idée d’une plateforme de multidiffusion des offres d’emploi pour nos membres a été développée il y a presque 2 ans avec notre partenaire et membre multiposting.

Le jobboard du Pôle FINANCE INNOVATION est une plateforme de multi-diffusion des offres d’emploi et de stage spécialisé dans le domaine de la finance.

Un seul compte pour permettre à nos membres de gérer et multi-diffuser leurs offres sur plusieurs sites généralistes et spécialisés (Apec, Viadeo, Wallfinance…). Au travers de ce même compte, les sociétés ont accès au vivier de plus de 500 Ecoles de Commerce, d’Ingénieurs ou Universités (Licence, Master ou Doctorat). Chaque société peut gérer le flux de ses candidatures, le nombre de clics, la visibilité de ses offres… En plus, les offres postées sont aussi visibles sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Twitter du Pôle (plus de 4 700 followers) et sur la page Facebook des Ecoles ou Universités disponibles. Aussi, un interlocuteur est à la disposition de nos membres pour gérer la création des comptes et la mise en ligne des annonces.

Autre dispositif pour accompagner nos start-up: les salons de recrutement ciblé (e.g. forum CIFRE, PhD Talent). A travers des espaces mutualisés, le Pôle regroupe 5 à 8 sociétés et les accompagne dans la recherche de nouveaux talents. Une CVthèque est même accessible en ligne grâce à notre partenaire et membre PhD Talent.

Le pôle FINANCE INNOVATION est à disposition des FinTech pour les aider à capter les profils adéquats. Ces start-up sont la nouvelle locomotive de l’emploi en France et le pôle veut les accompagner dans cette démarche.

*joblift: https://joblift.fr/Presse/La-Fintech-recrute_Une-hausse-de-14-pour-cent-des-emplois-dans-ce-secteur

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE