Finance Innovation et CFTE signent un partenariat pour délivrer des formations aux professionnels de la finance

0
236

Avis de protocole d’entente : CFTE, le Centre pour la Finance, la Technologie et l’Entrepreneuriat, et le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation s’associent pour délivrer des formations de haut niveau aux professionnels de la finance et de l’industrie sur les Fintechs, les nouvelles technologies et la finance de demain.

Finance Innovation, cluster international d’innovation pour l’industrie financière, et le Centre for Finance Technology & Entrepreneurship (CFTE), plateforme éducative en ligne leader pour la finance 2.0, se sont associés pour accélérer la compétitivité de la place financière française en tant que première place financière mondiale en valorisant son capital humain. Selon les termes de la collaboration, Finance Innovation diffusera les formations CFTE sur l’ensemble du pays. Cela permettra aux institutions industrielles et financières et aux particuliers d’avoir accès à un portefeuille croissant de formations, y compris un module sur les Fintechs, l’impact de l’intelligence artificielle en finance et l’impact de GDPR sur les entreprises.

Créé il y a plus de 10 ans par l’Etat français, Finance Innovation a accompagné la croissance de plus de 600 Fintechs qui permettent aux entreprises financières françaises de relever des défis de transformation digitale, sociétale et environnementale via l’innovation et les nouvelles technologies. Ce vivier exceptionnel permet aujourd’hui à l’écosystème financier d’être compétitif et à la pointe de l’innovation. Les nouvelles formations dispensées permettront de mieux connaître les start-ups et Fintechs à fort potentiel et l’impact des technologies émergentes dans l’industrie financière.

À propos de ce partenariat, Joëlle Durieux, Directrice générale de Finance Innovation, déclare : « Nous sommes ravis de collaborer avec le CFTE afin d’apporter, sur la durée, des contenus de haut niveau en matière d’innovation financière et de technologies aux forces vives du secteur financier sur tout le territoire français ».

Cette annonce intervient au moment où l’écosystème Fintech français a clôturé 300 millions de dollars, un montant record de financement en 2017 pour ses startups. L’écosystème français est encore renforcé par une série d’initiatives récentes telles que l’investissement de 1,5 milliard de dollars du Président Emanuel Macron dans l’intelligence artificielle, le lancement de forfaits Tech Ticket offrant un visa accéléré et une subvention de 47 000 dollars pour les entrepreneurs admissibles, l’ouverture de Station-F, parmi les plus grands campus de startups au monde, qui couvre 34 000 m2.

Dans ce contexte, les cofondateurs de CFTE, Huy Nguyen Trieu et Tram Anh Nguyen, eux-mêmes de nationalité française et basés au Royaume-Uni, ont déclaré : « Nous sommes très heureux de travailler en étroite collaboration avec Finance Innovation en France. Cela est conforme à notre mission, qui est d’aider au développement du capital humain avec les compétences et l’état d’esprit nécessaires pour prospérer dans Finance 2.0. »

Ce partenariat offre aux entreprises et aux particuliers un programme de formation d’experts. La prestation se fera soit en ligne et à l’échelle pour soutenir les efforts de numérisation et d’amélioration des compétences, soit physiquement en classe pour des formations sur mesure. Au niveau national, cela permettra de développer le capital humain nécessaire pour que l’écosystème français Fintech puisse se développer aux côtés d’une main d’œuvre suffisamment formée et talentueuse qui comprend comment la finance, la technologie et l’esprit d’entreprise interagissent.

À propos de CFTE 

CFTE est une plateforme éducative bénéficiant de l’appui des dirigeants des plus grandes institutions, start-ups et universités. Il répond aux besoins des professionnels de la finance et des spécialistes des technologies pour améliorer les compétences dans un secteur en évolution rapide et transformé par les technologies émergentes.

http://www.cfte.education

A propos de Finance Innovation

Finance Innovation, créé par l’Etat et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois, en France et à l’international.

Fort d’un réseau de plus de 500 membres (Pouvoirs publics, Collectivités territoriales, Grandes entreprises, TPE/PME, Startups, Fintechs, Académiques, etc.), Finance Innovation fédère un écosystème large à travers 6 filières stratégiques : Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier/Smart City, Finance durable et finance verte.

Finance Innovation labellise des projets innovants en vue de les accompagner dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 600 projets ont été labellisés à ce jour et ont bénéficié de financements publics et privés de plus de 300 millions d’euros au total.

https://finance-innovation.org/

Article Boursier

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE