Finance Innovation lance son 8ème Appel à Projets National

Le Pôle FINANCE INNOVATION lance son 8ème Appel à projets national afin d’identifier et labelliser les 100 Fintechs les plus prometteuses de 2018. Après avoir accompagné plus de 1000 entreprises et labellisé plus de 520 projets depuis sa création, FINANCE INNOVATION est le cluster de référence des innovations de rupture dans l’industrie financière.

 « Le label Finance Innovation permet de rejoindre les startups reconnues qui ont fait leurs preuves. C’est aussi la possibilité de rencontrer et de discuter avec des grands comptes. De nombreux événements sont organisés permettent de fédérer un esprit de communauté. Nous avons hâte de réaliser de beaux projets grâce au réseau du Label Finance Innovation. » Baudouin VERCKEN, Associé Ecotree

Candidatez ici

Près de 250 projets portés en grande partie par des Fintechs ont été labellisés en 2015, 2016 et 2017, répondant à des critères très sélectifs (innovants, crédibles et crédible) et analysés par des experts de la Banque, l’Assurance, la Gestion d’actifs, les Métiers du Chiffre et du Conseil, l’Immobilier, l’Economie sociale et solidaire.

Au premier semestre 2018, 39 nouveaux projets ont été labellisés et le Pôle prévoit d’en labelliser 50 supplémentaires les 6 prochains mois. Pour ce faire, le 8ème Appel à projets a été ouvert dès le 18 juillet et ce jusqu’au 9 novembre, aux entreprises de toutes tailles situées sur tout le territoire français.

Les lauréats seront présentés à tout l’écosystème financier lors de la prochaine édition de la Cérémonie de remise des LABELS FINANCE INNOVATION : « FIN&TECH COMMUNITY » en décembre 2018. Ils pourront également participer au Fintech Business Day (+450 rendez-vous programmés avec les grands comptes et investisseurs), organisé séparément. Enfin, ils pourront bénéficier de nombreux autres avantages, à consulter ici.

« Finance Innovation est vraiment un pilier de support pour l’innovation en France. La labellisation de Lifeina par Finance Innovation a renforcé notre crédibilité auprès de clients B2B potentiels et nous donne donc de nouvelles entrées dans ce milieu. C’est vraiment un atout énorme de crédibilité. », Uwe DIEGEL, CEO de Lifeina.

Voir l’ensemble des labellisés

A propos de FINANCE INNOVATION

FINANCE INNOVATION, créé par l’Etat et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois.

Fort d’un réseau de plus de 500 membres (Pouvoirs publics, Collectivités territoriales, Grands comptes, TPE/PME, startups, fintechs, académiques, etc.), FINANCE INNOVATION fédère un écosystème large à travers 6 filières stratégiques : Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier, Finance durable et finance verte.

FINANCE INNOVATION labellise des projets (R&D) collaboratifs et individuels innovants, en vue de les accompagner avec ses membres dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 550 projets innovants labellisés à forte valeur ajoutée ont bénéficié de financements publics et privés de plus de 300 millions d’euros.

Membre du réseau thématique FrenchTech #FinTech, il a pour vocation d’encourager l’émergence de Fintech dans les territoires, d’accélérer leur croissance et de les faire rayonner via la FrenchTech partout dans le monde.

https://finance-innovation.org

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE