Findynamics, en partenariat avec Infogreffe, lance 1pro1crédit

0
2666

Findynamics, en partenariat avec Infogreffe, lance 1pro1credit.fr, plateforme innovante destinée à mobiliser les grandes banques françaises et les leaders du financement alternatif pour faire décoller les projets des TPE/PME

Findynamics, société inscrite à l’ORIAS en qualité d’intermédiaire en opérations de banque, lance son offre « 1Pro1Crédit ». Cette nouvelle plateforme permet aux TPE et PME d’accéder plus facilement au crédit, en proposant des services pour qualifier leurs projets et optimiser la mise en relation entre l’emprunteur et l’ensemble des prêteurs du marché. Elle aide également les banques et les acteurs du crédit à capter des leads hautement qualifiés, correspondant à leurs critères de risque et de potentiel commercial.

Selon les termes de la Médiation Nationale du Crédit, « en France, certaines TPE et PME s’autocensurent, tandis que les autres perdent beaucoup de temps dans la recherche de leur prêt ».

Partant du constat des difficultés d’accès au crédit pour les entreprises en France, Findynamics a développé 1pro1crédit.fr, en partenariat avec Infogreffe concernant la fourniture des informations relatives aux entreprises souhaitant bénéficier de ce service. Ce portail web fluidifie la mise en relation entre les entreprises à la recherche d’un financement, et les prêteurs. La plateforme s’appuie sur le moteur de collecte et d’analyse Synapse (SysperTec Group) et oriente les demandes de crédit en fonction des critères d’éligibilité des partenaires prêteurs.

La complémentarité de Findynamics, intermédiaire en opérations de banque, et d’Infogreffe, fournisseur d’informations relatives aux entreprises, constitue une force pour les TPE et PME et pour les prêteurs partenaires. Infogreffe propose ainsi aux utilisateurs de son site www.infogreffe.fr de découvrir l’offre 1pro1crédit.fr, site de Findynamics développant une offre d’aide au financement. Les champs des formulaires accessibles sur 1pro1crédit.fr et correspondant aux entreprises souhaitant bénéficier de l’offre 1pro1crédit.fr sont pré-remplis avec les données Infogreffe, source officielle de l’information légale, ce qui valorise au mieux le dossier auprès des partenaires prêteurs. Findynamics s’appuie sur vingt années d’expertise de SysperTec Group, éditeur de logiciels et fournisseur de services auprès de 160 banques. Sa plateforme innovante, son immatriculation ORIAS et son site internet constitué de formulaires dynamiques permettent de mobiliser tous les prêteurs pour faire décoller les projets de financement des entrepreneurs.

Atouts de 1Pro1CrÉdit

Pour les TPE et PME, la solution permet d’obtenir l’offre de financement la plus adaptée à leur projet, simplement, rapidement et aux meilleures conditions :

  • elles peuvent créer leur demande de crédit sans se déplacer et en seulement quelques clics ;
  • elles disposent d’un dossier unique, pré-rempli et diffusable à l’ensemble des organismes de financement, facilitant ainsi les démarches administratives ;
  • elles bénéficient d’un panel de prêteurs choisis sans parti-pris, pour avoir toutes les chances d’obtenir un accord dans les meilleures conditions.

Pour les établissements financiers, 1Pro1Crédit dynamise leur activité à travers :

  • un nouveau canal d’affaires ;
  • une personnalisation des dossiers transmis en fonction de leurs critères d’éligibilité ;
  • l’accès à un segment d’entreprises jusque-là moins visibles sur le marché ;
  • une interface de gestion dédiée pour piloter les projets ;
  • des tableaux de bord (statistiques, indicateurs de performance…).

Selon Bernard BAILET, Président du GIE Infogreffe, « depuis le lancement en mode start-up de Datainfogreffe, les greffiers des tribunaux de commerce sont résolument tournés vers le service aux entreprises pour fluidifier et soutenir l’économie française. Dans ce cadre, le partenariat avec 1Pro1Crédit était une évidence. »

« 1pro1crédit.fr est un service 100% gratuit pour les emprunteurs et permet d’accélérer le processus de financement des entreprises françaises. Grâce à notre partenaire Infogreffe, les demandes de crédit sont pré-remplies avec de la donnée légale, ce qui valorise au mieux les dossiers auprès des prêteurs. C’est ce qui rend notre plateforme unique et prometteuse » explique David DESTEMBERG, co-fondateur de Findynamics.

Pour plus d’informations, visitez 1pro1credit.fr et www.findynamics.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE