FIN&TECH Community, c’est dans une semaine !

0
632

Pour la 5ème fois, FIN&TECH Community ouvre ses portes aux Fintech pour une édition exceptionnelle ! Ce 20 juin, ce ne sont pas moins de 53 startup qui obtiendront le label FINANCE INNOVATION. Les keynotes, la présentation du dernier Livre Blanc du Pôle et la remise du prix Ladies of Fintech viendront également rythmer l’événement.

Depuis maintenant 2 ans, chaque semestre, FINANCE INNOVATION officialise et remet les derniers labels Fintech des 6 filières du Pôle (Banque, Assurance, Gestion d’actifs, Economie Sociale et Solidaire, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier) lors de l’événement FIN&TECH Community. Grand rassemblement réunissant plus de 900 inscrits, cette manifestation est l’occasion de découvrir les nouvelles pépites françaises de la Fintech, mais aussi de networker et d’écouter des keynotes d’experts : ce sera encore le cas cette année avec l’introduction de Jean-Philippe Desbiolles, Vice-Président d’IBM Watson et les interventions d’Alexandre Velut, Fondateur et Rédacteur en chef à Techfoliance, de Stéphane Eyraud, Associé fondateur et PDG de Chappuis Halder & Co, de Jean-Pierre Grimaud, Directeur Général d’OFI AM, de Frédéric Marsella, Maire du Village By CA Paris, et d’une table ronde sur l’investissement responsable animée par Constance de Poncin, Déléguée Générale d’AGIPI (découvrir le programme).

Cette année, la 5ème édition de FIN&TECH Community sera marquée par deux autres temps forts :

  • La présentation du Livre Blanc à paraître en septembre « Innovation et transformation digitale de la fonction finance et de ses conseils » par Bernard Gainnier, Président de PwC en France et Afrique francophone et Président de la filière Métiers du Chiffre et du Conseil du Pôle FINANCE INNOVATION. D’abord disponible sous la forme d’un site web, ce Livre Blanc sortira aussi en version papier. Il a pour objectif d’établir un diagnostic des besoins à anticiper et des opportunités de développement dans la transformation digitale de la fonction finance et de ses conseils.
  • Pour la première fois, la remise du Prix de la Lady of Fintech, organisé en partenariat avec la Banque Postale et Startup.info. Ce concours a pour but de mettre en valeur les entrepreneuses de la Fintech française. Remis par Alice Holzman, Directrice du Digital et de la communication de la Banque Postale en présence de Florence Richardson, Vice-Présidente de Femmes Business Angels, le grand prix récompensera la lauréate choisie par le public parmi les 12 candidates en lice, que vous pourrez découvrir à cette adresse. N’hésitez pas à voter pour celle que vous préférez !

Cette 5ème édition se déroulera le 20 juin au Centre Universitaire Malesherbes de 8h30 à 14h. Si vous n’êtes pas inscrit(e), il est encore temps de le faire !

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE