Fintech : FINANCE INNOVATION et l’ESSCA Paris s’associent

0
262

Grâce à ce partenariat le Master Innovation Financière et Fintech co-construit permettra aux étudiants de l’ESSCA d’interagir avec les meilleurs spécialistes de la FinTech française.

La finance, y est redéfinie par les objets connectés, le big data, les blockchains, le monde de l’insurtech, l’intelligence artificielle et le robot advising, avec la participation et l’appui de créateurs de FinTech labellisées par le pôle de Compétitivité Mondial Finance Innovation, spécialisées dans chacun des domaines. Les connaissances théoriques sont mises en pratique par les étudiants qui prennent part aux projets et aux études menées par la communauté FinTech du pôle Finance Innovation.

Dans le cadre de cette formation, des conférences sont organisées et animées par les étudiants en collaboration avec Finance Innovation « pour que les porteurs de projets et les jeunes entreprises innovantes de la finance puissent partager leurs visions et échanger avec les investisseurs, les institutions financières, les membres de la place financière de paris, et le réseau des anciens de l’ESSCA« , déclarent Maximilien Nayaradou et Cyril Armange.

Enfin, ils pourront partager leur expérience et rencontrer d’autres entrepreneurs FinTech au cours du voyage d’étude à Londres, qui complète cette formation.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec le pôle de compétitivité Mondial Finance Innovation, qui pour la première fois en formation initiale, permet à des étudiants d’école de commerce de maitriser les fondamentaux de l’éco-système des Fintechs et de compléter leur formation en finance. Ainsi, nos étudiants pourront analyser les investissements dans le secteur complexe des Fintechs, accompagner les porteurs de projets, et être force de proposition au sein des banques traditionnelles, pour que celles-ci puissent profiter à plein temps des opportunités que développent ces nouveaux pionniers de la finance » se félicite Catherine Leblanc.

Joëlle Isaac, ESSCA
Lucie Bocquier et Garance Bertrand,  OXYGEN

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE