La FinTech française Sogexia ouvre sa banque en ligne !

0
450

Née en 2010, Sogexia est la toute première FinTech française offrant des services de paiement et de monnaie électronique. Cependant, cette startup qui s’est illustrée en tant qu’intermédiaire de paiement a décidé de lancer tout récemment sa propre banque 100 % en ligne.

Les avantages de cette nouvelle banque seraient son ouverture à toute sorte de clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Par ailleurs, elle permet aux utilisateurs d’avoir accès à des comptes consultables sur ordinateur ou mobile, avec la possibilité d’encaisser et retirer de l’argent, recevoir et envoyer des virements etc. De plus, Sogexia propose un plafonnement empêchant ainsi à ses clients de passer à découvert. Kilian Füg, directeur général de la startup indique aussi que la société espère séduire 100 000 clients sur la première année.

La banque intègre aussi un module de dépenses afin que les usagers comprennent toutes les fonctionnalités de leur compte. Ils profitent également des partenariats de Sogexia avec quelques 850 marchands et ont le droit à des réductions importantes. La banque Sogexia offre aussi aux professionnels des fonctionnalités leur permettant d’avoir une vue plus claire sur les flux d’argents au sein de leurs comptes. Sogexia compte par ailleurs mettre sur pied des terminaux de paiement physiques et virtuels pour les paiements par carte.

Si l’une des tendances constatées est que des grands groupes bancaires tels BNP Paribas se lancent dans la FinTech, ici on a l’exemple d’une startup en FinTech qui décide d’ouvrir sa propre banque. Le modèle de banque en ligne gagne de plus en plus de terrain (voir l’exemple de Boursorama), et semble être beaucoup plus simple et transparent que la banque classique. Est-ce-que le modèle traditionnel bancaire s’est essoufflé ? Assistons-nous à l’émergence de ce qui sera demain la  seule et unique banque ?

 

 

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE