La Fintech française Yelloan vient de lever 1,75 million d’euros

0
744

Le fond d’investissement du groupe BPCE (Seventure Partner) vient de réaliser un nouvel investissement. Après avoir acheté des actions dans la startup Anytime, ce dernier met un ticket de 1.75 millions d’euros sur une autre start-up : Yelloan

Une solution de financement participatif

Selon la banque de France en 2016, le marché du crédit à la consommation représentait 156 milliards d’euros d’encours. Yelloan, elle, focalise son offre aux demandeurs n’ayant pas pu bénéficier d’un crédit à la consommation.

Yelloan, révolutionne le crédit à la consommation. On peut contracter un crédit grâce au soutien de la collectivité. C’est-à-dire que des personnes peuvent à hauteur de 5% du montant du crédit chacune aider une autre personne pour avoir les fonds nécessaires pour contracter le crédit visé. L’entourage d’une personne (au minimum 5 personnes) servent de tiers de confiance à la personne souhaitant contracter un crédit.

Quand le crédit sera remboursé, les sommes seront redonnées aux tiers de confiance, c’est-à-dire la communauté qui est venu en aide au demandeur de crédit. Toutefois le demandeur ne peut maximum emprunter que 15 000 euros. Le crédit moyen est aujourd’hui autour de 8000 (soit une garantie de 400 euros par personne en apport).

Une FinTech avec un bel avenir

Cette FinTech jouit d’un avantage concurrentiel non négligeable. Elle dispose des clients de deux grandes banques : Crédit Mutuel Arkéa (Financo) et Cofidis (Monabanq). Yelloan s’intègre dans la chaîne de valeur de ces banques en utilisant le digital pour recourir à la force de la communauté.

Cette levée va directement servir à améliorer son R&D et ses algorithmes de scoring (analyse risque crédit).  Yelloan vise aussi à développer une offre pour les PME qui éprouvent des difficultés à contracter un crédit. Yelloan se développe aussi à Londres avec l’incubateur Startupbootcamps, ville avec un terreau très dynamique pour les FinTechs.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE