Fintech, Insurtech, Regtech : le Village by CA fait le point sur les porteurs de Projets « Fintech GO ! »

0
60

Plus de 120 porteurs de projets Fintech, Insurtech et Regtech se sont mobilisés pour répondre à l’appel à candidatures « Fintech Go ! »  lancé en mai dernier.

Avec une volonté commune de développer un domaine d’excellence Fintech, le Village by CA Paris, le Village by CA Nord de France et EuraTechnologies mettent à disposition des entrepreneurs innovants à fort potentiel un écosystème d’incubation et d’accélération unique sur la scène européenne, au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles*.

S’appuyant sur les technologies du Big data, de l’intelligence artificielle, de la blockchain ou encore de l’Internet des objets (IoT), les entrepreneurs portés candidats lors de cette première édition de l’appel à candidatures « Fintech Go ! » ont proposé divers projets innovants afin de repenser les services bancaires, financiers, réglementaires ou d’assurances.

Parmi ceux-ci, de nouvelles sources ou modèles de financement, des systèmes de paiement innovants, des outils optimisés, le développement de modèles prédictifs d’aide à la décision avec comme objectif de fluidifier les échanges et de faciliter la vie des publics qu’ils adressent, particuliers, professionnels et entreprises.

Parmi les porteurs de projets ayant postulé, 23 ont été présélectionnées en lien avec les filiales du groupe Crédit Agricole représentant près de 10 métiers et intéressés à découvrir les innovations de futurs partenaires potentiels.

Suite aux comités de sélection composés des partenaires des Villages et d’EuraTechnologies à Paris et Lille les 19 et 20 septembre dernier, 9 porteurs de projets se voient offrir l’entrée au Village by CA Paris, et 4 autres l’entrée au Village by CA Nord de France et à EuraTechnologies.

Pour découvrir et rencontrer les lauréats de la première promotion du Programme « Fintech Go ! », nous vous donnons rendez-vous le 10 novembre 2017 (11h30-14h30) à l’occasion de la Welcome session  « Fintech Go ! » qui se déroulera à EuraTechnologies – Village by CA Nord de France, à Lille.

 >> Plus d’infos à venir pour vous inscrire

*Fintech GO bénéficie du soutien de Lille Place Financière, du Pôle de compétitivité Finance Innovation et d’Angels Cube.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE