Fluo lève 2 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa

0
521

Le 21 février 2017 le Crédit Mutuel Arkéa a annoncé son entrée au capital de Fluo à hauteur de 2M €. Depuis 2013, cette Fintech se spécialise dans les solutions de transparence et d’optimisation des contrats d’assurance en proposant les meilleures offres du marché en fonction des revenus du foyer. En début 2017 elle a enregistré 70 000 téléchargements transformés en 2500 utilisateurs actifs mensuels.

Une Fintech qui réconcilie les particuliers avec l’assurance

Pour créer Fluo, les co-fondateurs Jehan DE CASTET et Laurent FOISSET sont partis d’un constat : près de 60% des assurés ne comprennent pas toutes les possibilités offertes par leur assurance à cause d’un manque de clarté. Pour les assureurs, ceci se traduit par une faible satisfaction de leurs clients et une potentielle perte de revenus.

Pour répondre à ce besoin de transparence, ils ont développé une application mobile. Elle analyse l’ensemble des contrats d’assurance du foyer, détecte les doublons et propose une comparaison point par point par rapport aux meilleures offres du marché. Grâce à Fluo, un foyer peut optimiser significativement son budget d’assurance et économiser en moyenne 500€ par an.

Pour ses partenaires, Fluo possède une offre BtoB qui se traduit notamment par des solutions technologiques intégrées au parcours client.

Une accélération du développement à venir grâce à la levée de fonds

Pour Fluo la prise de participation du Crédit Mutuel Arkéa signifie une nouvelle phase de croissance et d’innovation. Aujourd’hui, Fluo couvre 5 segments du marché de l’assurance : voyages, sports d’hiver, automobile, maison et santé. Grâce à la nouvelle levée de fonds, la société compte renforcer son équipe R&D et élargir son offre à l’assurance emprunteur et prévoyance et aux couvertures professionnelles. Elle va également compléter ses services par le développement d’intelligence artificielle et de chatbots.

Pour Jehan DE CASTET, Président et co-fondateur de Fluo : « Fluo est la première Fintech Européenne qui apporte une réponse concrète au besoin de transparence de l’assurance. Les nouvelles technologies développées par Fluo permettent de démontrer que la transparence est non seulement bénéfique aux consommateurs, qui comprennent mieux ce qu’ils achètent, mais aussi aux assureurs qui vendent alors plus d’assurances. Le Crédit Mutuel Arkéa est un acteur unique dans l’écosystème Fintech : nous développerons ensemble des synergies et nous accélérerons nos innovations technologiques pour le plus grand bénéfice de nos partenaires et de nos utilisateurs ». 

Laurent FOISSET, Associé co-fondateur de Fluo ajoute : « La mise en place de ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives dans l’innovation dans le secteur de l’assurance. L’amélioration de l’expérience utilisateurs est au cœur de la création de Fluo et nous sommes très heureux de collaborer avec des équipes ambitieuses animées par la volonté de faire bouger l’industrie. Le Crédit Mutuel Arkéa est un partenaire Fintech hors pair et nous permettra de déployer nos innovations alliant le meilleur du digital et de l’expertise métier, en favorisant les meilleures pratiques de la profession ».

Pour Dominique ANDRO, Directeur général délégué du Crédit Mutuel Arkéa « Nous sommes très heureux d’accompagner l’équipe expérimentée de Fluo dans cette nouvelle étape de son développement. L’expérience que Fluo propose à ses utilisateurs est totalement alignée avec notre engagement client : plus de transparence, plus de simplicité et de personnalisation, dans un parcours digitalisé et fluide. Par ailleurs, son positionnement B to B est particulièrement adapté à la mise en œuvre de synergies avec notre groupe. Cette opération s’inscrit en pleine cohérence avec notre plan stratégique Arkéa 2020. ».

Bruno ROUSSET, Président Directeur Général d’Evolem commente : « Nous sommes très heureux de contribuer au développement de Fluo et de prendre part à ce projet qui va définitivement porter l’assurance vers le haut. Nous partageons avec l’équipe dirigeante l’ambition et la nécessité d’apporter aux assurés des solutions nouvelles qui s’inscrivent dans une démarche simple et transparente. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE