Fluo : le moteur de conseils des assurances de tous les jours

0
1193

Avec ses applications mobiles, la start-up Fluo cherche à suppléer les comparateurs de prix d’assurances classiques.

Comment avez-vous eu l’idée ?

C’est en partant en voyage aux Etats-Unis alors que son agence de voyage lui proposait une assurance que le fondateur s’est intéressé à celles incluses dans sa carte bancaire. Il s’est rendu compte que les garanties présentes étaient très intéressantes mais présentaient aussi des limitations. En complétant les garanties manquantes, il s’est rendu compte qu’il aurait pu économiser 500€ tout en bénéficiant des meilleures couvertures.

Grâce à l’utilisation massive des smartphones et le savoir-faire développé lors de sa précédente expérience d’entrepreneur, il est convaincu que la technologie permet d’améliorer considérablement l’expérience des consommateurs avec leurs assureurs : fini le manque de transparence, les doublons inutiles de garanties, le manque de réactivité des assureurs…

Quels sont les produits et services proposés ?

Pour les consommateurs : une application mobile, gratuite et indépendante, qui optimise pour l’utilisateur ses différents contrats d’assurance, lui permettant de s’assurer mieux tout en faisant jusqu’à 500€ d’économies par an. Un expert dédié répond à toutes les questions de l’utilisateur sur ses garanties et l’aide à optimiser ses remboursements d’assurance.

Pour les partenaires assureurs, voyagistes, marchands : une API qui permet aux voyagistes d’indiquer aux clients les assurances déjà comprises – ou non – dans leurs cartes bleues, pour optimiser les couvertures et ainsi maximiser la vente d’assurances complémentaires.

Quels sont les facteurs de réussite ?

Une expérience utilisateur simple et claire, une qualité de service irréprochable, une indépendance totale vis à vis des compagnies d’assurance, une économie réalisée réelle pour l’utilisateur.

Quels sont les facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant ?

Fluo est pionnier de la comparaison de « valeur » (vs la simple comparaison de prix)

Quel est votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?)

Nous sommes sur deux marchés : le B2C où nous opérons en tant que courtier lors de la souscription d’un nouveau contrat. Et sur le B2B, où nous percevons une licence mensuelle pour l’utilisation de l’API.

Quels sont vos concurrents ?

Nous n’avons pas de concurrents en France mais ce n’est pas le cas à l’étranger. Notamment en Suisse et en Allemagne où opère Knip et FinanceFox (Allemagne).

Êtes-vous membre d’un pôle de compétitivité ?

Nous sommes en effet membre de plusieurs pôles : Finance Innovation, Paris &Co et Welcome City Lab.

Dans quel pays se situe votre siège social ?

Nous sommes installés en France. 

Pour en savoir plus sur Fluo : www.fluo.com et sur Twitter.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE