« La fonction commerciale au cœur de votre réussite » par Bernard Bardalou

0

Après avoir été Directeur des Ventes chez Allianz France , je suis membre du comité de sélection de la filière Gestion d’Actifs au pôle Finance Innovation. En parallèle, je suis membre du mouvement des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) depuis plusieurs années .

En toute simplicité, j’ai souhaité vous faire partager une conviction qui selon moi permettrait d’amplifier encore le rayonnement des Fintech du pôle Finance Innovation.

En effet , je pense que comme pour un avion, le décollage et l’envol de la Fintech nécessite de disposer de 2 ailes ou axes bien équilibrés :

  • Avoir une idée lumineuse et géniale qui peut être mise en œuvre rapidement pour innover et disrupter l’univers des banques , des assureurs, des gestionnaires d’actifs etc
  • Avoir une forte capacité à vendre cette idée et cette innovation aux cibles choisies et se doter de tout l’arsenal qui convient en termes de marketing et de développement commercial.

Si le premier axe dit « l’innovation technologique » est toujours le point fort des Fintech que je rencontre, le deuxième axe dit « Fonction Commerciale, Marketing et Vente », mériterait à mon avis d’être plus élaboré.

Or vous le savez, votre croissance passe par la vente et en tant que fondateur vous vendez.

Cependant pour accélérer vous avez besoin d’un Directeur Commercial, des Commerciaux, « une organisation marketing et commerciale »

Au travers du mouvement  des DCF vous trouverez une occasion unique pour échanger avec des spécialistes qui assurent le développement commercial des Entreprises.

Sur PARIS, nous avons créé le « Club de la Performance Collective », club mensuel de co-développement, piloté dans un temps restreint de 8H à 9h30, ou un fondateur ou un dirco exprime devant ses pairs : son contexte, sa problématique, sa question.

Vous pouvez faire votre demande pour une invitation gratuite sur ce premier trimestre à paris+cpcfi@reseau-dcf.fr et vous pourrez en bénéficier.

Bernard BARDALOU, Membre du Codir DCF PARIS

Sur Paris nous vous proposons également de venir découvrir nos conférences qui sont organisées chaque mois et qui vous permettront  de vous inspirer sur une thématique commerciale et de muscler votre réseau relationnel.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire à notre première soirée conférence le 12 février 2019.

(Utilisez le code promo « Invitdirco!2017DCF  » pour bénéficier d’une réduction de 50% !)

Alors plus une minute à perdre, venez tester et découvrir les DCF, vous pourriez bien y trouver des solutions pour une croissance scalable et pour une fintech “ultra performante”!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE