Formee : un robo-advisor pour les TPE et les artisans !

0
412

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

«°En tant que consultant, j’ai réalisé en 2015 le plan stratéigique d’une banque. Avec son directeur général, nous avons partagé le constat que les TPE et artisans manquent cruellement d’accompagnement dans leur quotidien sur leurs problématiques de gestion de trésorerie. Sur cette base, nous nous sommes inspirés de ce qui est réalisé pour les particuliers, en imaginant un service orienté Professionnel et en ajoutant des fonctionnalités clés pour les TPE. Après une multitude de tests auprès des cibles concernées, nous nous sommes associés pour se lancer dans l’aventure !», explique Erwann Berthélemé, le fondateur.

Vos produits et services :

Nous proposons donc une application innovante de coaching financier pour les entrepreneurs et les TPE, exclusivement basée sur l’analyse des données bancaires (donc sans saisie de la part de l’utilisateur). Au-delà des fonctions classiques des PFM (catégorisation et analyse de l’historique des dépenses et revenus), Formee s’appuie sur deux fonctionnalités clés : des conseils personnalisés en fonction de la situation de l’utilisateur et un prévisionnel de trésorerie en temps réel, généré automatiquement grâce à un moteur prédictif basé sur du machine learning.

Vos facteurs de réussite :

Particulièrement sensibles aux problèmes de trésorerie, les TPE disposent enfin d’un moyen d’avoir en temps réel une vision claire et pertinente de leur trésorerie. Formee intéresse également l’ensemble des acteurs en relation directe avec les TPE (établissements de cautionnement, organismes d’aide à la création ou à la reprise d’entreprise) car cela leur permet d’offrir à leurs adhérents un outil innovant et efficace dans la gestion de la trésorerie.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Notre solution est basée sur un moteur d’analyse des données et de prévision de trésorerie développé en interne. Contrairement aux outils existants, nous avons fait le choix d’un outil automatique, ne nécessitant pas de saisie de la part de l’utilisateur. Cela permet d’avoir, même pour les plus réfractaires à la gestion, une vision à jour de sa trésorerie actuelle et prévisionnelle.

Votre business model :

Formee est distribué sous forme d’abonnement mensuel avec un forfait unique, sans engagement.

Pour en savoir plus sur vous :

Site web : http://www.formee.fr/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE