Franfinance et la fintech Yelloan s’associent pour proposer de nouvelles solutions de crédit en ligne

0
54

A l’occasion de l’association entre Franfinance et Yelloan, retrouvez le communiqué de presse commun de ces deux acteurs du crédit en France.

Communiqué de presse

Paris, le 9 octobre 2018

Franfinance et la fintech Yelloan s’associent pour proposer de nouvelles solutions de crédit en ligne

  • Franfinance, acteur majeur du crédit à la consommation en France et filiale à 100% de Société Générale, apporte son savoir-faire à Yelloan, fintech de l’année 20161.
  • Yelloan facilite l’accès au crédit, notamment aux jeunes, via une interface innovante (un chatbot2).
  • Un partenariat rapidement opérationnel grâce au modèle « open banking » de Franfinance.

Franfinance et la Fintech française Yelloan ont conclu un accord de partenariat dont l’objectif est de favoriser une plus grande accessibilité du crédit notamment auprès des jeunes actifs.

Yelloan s’appuie sur une solution innovante : un chatbot accompagne l’utilisateur dans la concrétisation de sa demande de crédit en ligne et lui propose un financement adapté à sa situation et à son projet.  « Nous apportons à nos clients une expérience utilisateur plus efficace via une interface conversationnelle ultra personnalisée » affirme Michaël Diguet, Président de Yelloan.

Une fois l’offre proposée au client par Yelloan, Franfinance étudie le dossier et prend la décision de l’octroi du crédit. Franfinance assure ensuite la gestion des crédits et du portefeuille de clients.

Signé en juillet, le partenariat a pu entrer dans sa phase opérationnelle dès septembre, grâce à la souplesse du modèle de Franfinance. « Franfinance a acquis un véritable savoir-faire en matière d’open banking. Après avoir travaillé avec des acteurs traditionnels du marché, ce partenariat illustre notre ambition d’accompagner de nouveaux acteurs, notamment fintechs ou néobanques, en leur proposant notre expertise en matière de crédit à la consommation ou de leasing » explique Frédéric Jacob-Peron, Directeur Général de Franfinance.

Yelloan propose un modèle très différenciant en matière de distribution de crédit au sein duquel Franfinance a su rapidement s’intégrer pour fournir une prestation de service adaptée.

« Nous avons été séduits par cette approche et nous sommes ravis de mettre à disposition de Yelloan des maillons de notre chaîne de valeur pour l’aider à poursuivre son développement » poursuit Frédéric Jacob-Peron.

Michaël Diguet ajoute : « Nous sommes très heureux de partager cette aventure avec Franfinance. Nous avons trouvé un partenaire qui nous ressemble : agile grâce à un circuit décisionnel rapide et ayant comme nous une forte sensibilité sur les sujets d’innovation. »

1)  Prix remis par le Pôle Compétitivité Finance Innovation en février 2017. Pour plus d’informations, cliquer ici.              

2) Connu aussi sous le nom « d’agent conversationnel », le chatbot est un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel.

 

À propos de Yelloan :

Yelloan est une startup Fintech française créée en 2015 par trois mordus d’innovations et de techniques financières : Michaël Diguet, Paul Peyré et Marc Diguet. En 2016, Yelloan lance la garantie participative, un service digital inédit permettant aux personnes exclues du crédit d’y accéder grâce à la confiance de leurs proches. En 2017, Yelloan lance le chatbot Yello, la première intelligence artificielle qui accompagne l’utilisateur dans sa demande de crédit et lui propose un financement adapté à sa situation et à son projet.

Par ailleurs, Yelloan équipe les institutions financières européennes (banques, association de micro-crédits, etc.) de ses technologies afin de les accompagner dans leur transformation digitale, notamment sur la data et l’intelligence artificielle.

Note : Fin 2016, Yelloan réalise une levée de fonds de 1,75 million d’euros auprès de Seventure Partners. En 2017, Yelloan reçoit le prix de « Fintech de l’année » par le pôle de compétitivité Finance Innovation et remporte le Concours d’Innovation Numérique BPI France.

Plus d’informations sur Yelloan : www.yelloan.com

 

À propos de Franfinance :

Franfinance est une filiale à 100% de Société Générale, spécialisée dans le financement des ventes et dont le business model repose sur 4 piliers :

  • Le financement des ventes de nos partenaires distributeurs/producteurs de biens d’équipement auprès des entreprises dans les domaines du transport, de la manutention, du BTP, de l’industrie, du high-tech ou du médical via le crédit-bail ou la location financière (leasing)
  • Le financement des ventes aux particuliers de nos partenaires artisans, commerçants, e-commerçants ; et des grandes enseignes de la distribution via une gamme complète de crédits à la consommation ou de facilités de paiement
  • Le crédit à la consommation auprès des particuliers en approche directe (www.franfinance.fr) ou en fidélisation
  • L’open banking (ou servicing) par la mise à disposition de compétences et d’infrastructures autour des métiers du crédit à la consommation et du leasing auprès des enseignes du Groupe Société Générale (Sogefinancement, Sogelease, Starlease, Sogepro…) ou d’autres entreprises externes au Groupe (La Banque Postale, Orange Bank, Yelloan…)

Pour en savoir plus : rendez-vous sur www.franfinance.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE