#FTCommunity 2017 – Interview de Bernard Gainnier, Chairman & Territory Senior Partner de PwC France & Francophone Africa

0
279

Le 20 juin dernier se déroulait à Paris, la 5ème édition de FIN&TECH Community. Cet événement qui réunit tous les acteurs de l’industrie financière a permis cette année au Pôle FINANCE INNOVATION de labelliser 53 fintechs, dans 6 domaines clés de la finance. L’occasion aussi de remettre pour la première fois le prix Ladies of Fintech, pour récompenser les femmes qui s’illustrent dans le secteur financier.

Bernard Gainnier, Chairman & Territory Senior Partner de PwC France & Francophone Africa a présenté les recommandations du Livre Blanc de la filière Finance et Métiers du Conseil.

« Nous avons identifié 20 domaines d’innovations prioritaires de la fonction Finance », explique Bernard Gainnier. Une référence permettant ainsi aux startups de mieux comprendre les besoins du marché et la recherche nécessaire pour faire avancer l’innovation dans cette filière.

PWC s’inscrit par ailleurs avec force dans le domaine des fintechs par la voie d’un incubateur qui favorise l’innovation en matière de blockchain, d’intelligence artificielle, de big data, de data analytics et de cloud.

« Nous participons au Pôle FINANCE INNOVATION, l’écosystème central du monde financier en France », conclut Bernard Gainnier.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE