#FTCommunity 2017 – Interview de Jean-Philippe Desbiolles, Vice-Président de Watson/Cognitive Transformation

0
211

Le 20 juin dernier se déroulait à Paris, la 5ème édition de FIN&TECH Community. Cet événement qui réunit tous les acteurs de l’industrie financière a permis cette année au Pôle FINANCE INNOVATION de labelliser 53 fintechs, dans 6 domaines clés de la finance. L’occasion aussi de remettre pour la première fois le prix Ladies of Fintech, pour récompenser les femmes qui s’illustrent dans le secteur financier.

Jean-Philippe Desbiolles est le Vice-Président de Watson/Cognitive Transformation du Groupe IBM Watson.

Alors que les systèmes cognitifs modifient aujourd’hui l’ensemble de la sphère financière et bancaire, la machine venant compléter et augmenter la capacités des individus, l’activité de l’ensemble des hommes et des femmes qui travaillent dans le monde financier se transforme en profondeur.

Jean-Philippe Desbiolles note ainsi trois domaines d’application de cette transformation : l’expérience client, le conseil financier, et la partie risque et conformité où Watson aide ses clients à s’assurer que leurs activités sont bien conformes à l’ensemble des règlementations en vigueur.

« Le monde des fintechs est partie prenante de l’écosystème IBM Watson, ce sont nos clients, et les partenaires dans notre développement », explique Jean-Philippe Desbiolles.

Au sein d’IBM France, une zone est d’ailleurs réservée au monde des startups et des fintechs : « Scale Zone, se dédie ainsi au développement, à l’aide et au déploiement des solutions venant du monde des fintechs », conclut-il.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE