Gatewatcher signe un partenariat avec l’ESIEA, le Ministère de l’Intérieur, PwC et Wallix

0

A l’occasion de la 5ème Université d’Été HEXATRUST qui s’est tenue le 5 septembre 2019 à Paris, GATEWATCHER a signé une convention de partenariat «Cyber-Protection» avec le Groupe ESIEA, le Ministère de l’Intérieur et 2 autres grandes entreprises de la sécurité numérique : PwC, dont le président France et Afrique francophone, Bernard Gainnier, préside aussi le Pôle FINANCE INNOVATION, et WALLIX.

OBJECTIFS :

A travers ce partenariat, le Ministère et les entreprises partenaires souhaitent soutenir la filière Cybersécurité en France, et s’appuyer sur les formations du Groupe ESIEA : un parcours ingénieur ciblé sur cybersécurité et souveraineté (diplôme CTI) et un Master Spécialisé, les deux labellisés SecNumEdu par l’ANSSI, (titre RNCP Niveau I).

L’objectif sera de former de futurs experts en cybersécurité, de contribuer activement à l’innovation pédagogique et à la recherche en cybersécurité, mais aussi de participer à la construction des projets professionnels de ces étudiants et d’encourager la diversité des profils ayant accès à ces métiers.

DES ACTIONS CONCRÈTES POUR DÉVELOPPER L’AVENIR DE LA CYBERSÉCURITÉ :

Dès 2019-2020, les partenaires accueilleront une dizaine d’étudiants en contrat d’apprentissage. Ils viendront aussi tout au long de l’année à la rencontre des étudiants de l’ESIEA et d’IN’TECH – notamment dans le cadre de cours et de conférences et lors d’événements dédiés. Ces événements seront l’occasion pour les experts d’échanger avec les étudiants sur leurs projets professionnels et les évolutions du secteur.

Fidèle à la philosophie du Groupe ESIEA, ce dispositif permettra à de grands acteurs institutionnels et industriels de participer à la pédagogie et à la vie des écoles du Groupe ESIEA. Il permettra aux étudiants de bénéficier de l’expertise de professionnels. Il a vocation à s’élargir en accueillant d’autres entreprises et institutions.

Pour Jacques de La Rivière et Philippe Gillet, respectivement Président et Directeur technique de Gatewatcher : « Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre parcours académique. Tous deux diplômés de l’ESIEA, il en va de notre responsabilité de promouvoir les filières d’excellence afin de faire émerger les talents nécessaires au secteur de la Cybersécurité en France. »

« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec l’ESIEA, la cybersécurité n’est pas qu’une affaire de technologies mais aussi de compétences. Avec la transformation digitale et face à la diversité des menaces, nous avons besoin d’experts capables de répondre à ces enjeux complexes », explique Thierry Delville, Associé au sein du pôle Cyber Intelligence chez PwC.

Pour Jean-Noël de GALZAIN, Président de WALLIX Group: « La cybersécurité constitue une filière dynamique et en pleine croissance. Cependant une pénurie de talents en matière de cybersécurité risque de s’intensifier dans les prochaines années, mettant en danger la cyber résilience de nos organisations publiques et privées ainsi que notre compétitivité sur le terrain du numérique. Au sein de WALLIX Group, nous souhaitons participer à cet effort de compétences et de formations, dans le cadre de ce nouveau cursus en apprentissage que nous sommes fiers de lancer avec nos partenaires ».

La signature de cette convention prouve la confiance que l’écosystème et les institutions gouvernementales placent dans GATEWATCHER et confirme sa place de leader dans le paysage français de la Cybersécurité.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE