GCollect : la solution qui démocratise le recouvrement pour les TPE

0

Alors que la 6ee édition des Assises et Prix des délais de paiement se tient le 12 juin au Medef, les TPE et PME restent les grandes oubliées du recouvrement. GCollect rend possible l’accès à ces solutions grâce à sa plate-forme qui est l’unique place de marché pour les factures impayées. Lancé il y a un an, de plus en plus d’entrepreneurs adhèrent à ce nouveau concept.

Pour les oubliés du recouvrement

Boucher, architecte, viticulteur mais aussi auto-entrepreneur, ils sont de plus en plus nombreux à s’adresser aujourd’hui à des professionnels du recouvrement grâce à l’outil de mise en relation créé par GCollect. La place de marché qui fixe elle même via ses algorithmes les honoraires de recouvrement les plus compétitifs rend possible l’accès des TPE au recouvrement amiable.

Les premières statistiques

Les petites créances non traitées jusque là par les professionnels du recouvrement sont acceptées sur la place de marché et elles trouvent preneur. Il ressort des premières statistiques sur les utilisateurs de la plate-forme que la facture moyenne s’élève à 1 335 euros. Le délai de recouvrement, lui, tombe à 47 jours.

Même des créances de 30 € ont été déposées et ont fini par être payées” explique Fabrice Develay, fondateur de GCollect.

Dépôt de factures en augmentation de 1000 %

Au 1er trimestre 2019, il y a eu autant de factures déposées sur GCollect que sur l’ensemble de l’année 2018, soit une croissance de 1000 %. La place de marché qui prévoit une levée de fonds courant 2019 vise les 30 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année.

Vous souhaitez en savoir plus sur LA start-up du recouvrement ? Etre mis en relation avec un de ses utilisateurs ? –> www.gcollect.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE