GreenChannel, le crowdfunding au service de la transition énergétique

0
859

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

Le projet GreenChannel a d’abord germé début 2014 dans la tête de Mathieu Dancre, intra-entrepreneur au sein d’ENGIE. Mathieu cherchait des manières innovantes de promouvoir les projets d’énergies renouvelables au grand public. En décembre 2014, ENGIE intègre GreenChannel à son programme d’incubation, et en 2015 GreenChannel s’installe dans l’incubateur du « Village by CA ». En février 2016 GreenChannel lance ses deux premières campagnes au public, dans le solaire.

Vos produits et services :

GreenChannel est une plateforme d’investissement participatif cofinançant des projets d’énergies renouvelables et des solutions d’efficacité énergétique. C’est un outil innovant et digital d’accélération du développement des technologies matures. GreenChannel a aussi pour vocation de développer l’acceptabilité locale des projets en proposant une exclusivité locale au départ des campagnes.

Une vidéo de présentation :

Vos facteurs de réussite :

GreenChannel privilégie l’impact des investissements personnels de ses clients. L’investissement participatif sous forme d’obligations vertes proposées par GreenChannel permet d’une part, de choisir librement les projets dans lesquels investir et d’autre part de percevoir un double rendement annuel écologique et financier.

Ainsi, avec GreenChannel, le citoyen-investisseur devient acteur et bénéficiaire de la croissance verte et s’inscrit dans la mutation de notre modèle de société, tout en accompagnant la transition énergétique. L’exclusivité d’investissement local est aussi utilisée pour développer l’acceptabilité de technologies matures d’énergies vertes et d’efficacité énergétique.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

GreenChannel possède deux campagnes de levée de fonds en cours (04/10/16) sur sa plateforme. Le premier projet est un parc photovoltaïque développé par ENGIE et le second est une solution solaire, cofinancée par le Crédit Agricole. C’est la première fois que des projets d’une telle envergure sont proposés à l’investissement aux particuliers.

De plus, de nombreux porteurs de projets sont intéressés par ce levier de financement qui permet non seulement d’engager la localité mais aussi de dégager des moyens de financements plus importants via d’autres secteurs plus traditionnels.

Vos concurrents :

Anaxago, Kiss Kiss Bank Bank, Ulule…

Cependant, ils sont des concurrents indirects.

Pour en savoir plus sur vous :

Site web : https://www.greenchannel.fr

Twitter : https://twitter.com/greenchannelfr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE