Grisbee se lance dans l’assurance-vie en ligne !

0
890

Chambouler le monde de la finance traditionnelle avec l’aide des anciens acteurs « classique ». Voilà en quelques mots ce que recherche Grisbee. Profitant d’un investissement de 3 millions d’euros de la part de Crédit Mutuel Arkéa, cette startup lance en partenariat avec Suravenir (filiale d’Arkéa) un nouveau contrat d’assurance en ligne!

Rien de nouveau à ce niveau, ING Direct, Fortuneo et d’autres ont déjà développé des assurances-vies en ligne, mais l’innovation ne réside pas là! Les assurances-vies en ligne développées auparavant ne sont qu’en fonds indiciels. Grisbee quand à elle déclare assurer les prix les plus bas tout en ayant une absence de frais cachés. De plus, le versement initial est accessible à partir de 1000 euros.

Par ailleurs, Maxime Camus, directeur général de Grisbee, déclare que l’objectif de la startup est de créé un système d’assurance en ligne complet, offrant une bonne alternative aux banques, en proposant des services de conseils en plus de ses produits de qualité. Il laisse entendre que l’entreprise cherche fortement à démocratiser le conseil dans le domaine de la gestion de patrimoine. Pour cela, son contrat d’assurance en ligne offrira des diagnostics complets sur la santé financière des usagers. A ce but, elle se servira d’algorithmes de recommandation, et proposera l’optimisation des situations financières.

Grisbee cherche décidément à faire gagner encore plus de terrain aux FinTechs dans le monde des assurances. Ces dernières se sont par ailleurs déjà incrustés dans plusieurs domaines différents, assurance vie, immobilier et autres. On se demande donc si la FinTech ne va pas dans un futur assez proche révolutionner complètement le monde de la finance. Est-ce-que dans quelques années tout l’aspect « financier » de notre vie pourra être gérée à partir d’un téléphone mobile ou un ordinateur avec accès à internet ? Ce qui est sûr en tout cas, c’est que la vague du changement a frappé tel un tsunami la finance classique, et elle n’a certainement pas encore finit de s’étendre !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE