Heoh s’inscrit dans la stratégie de Unitlife, un fonds abrité par les Nations Unies

0
276

UNITLIFE, organisation internationale abritée par les Nations Unies, a pour mission de lutter contre la malnutrition chronique et contre le changement climatique. Elle participe ainsi à atteindre les Objectifs du Développement Durables (ODD) de 2030 auxquels la communauté internationale s’est engagée.

Cette organisation va lutter contre :
1. La Malnutrition infantile chronique : 35% des enfants de moins de cinq ans dans le monde en souffrent en particulier en Asie et en Afrique. Le manque d’accès aux micronutriments et aux vitamines essentiels est responsable d’altérations cérébrales sévères pesant sur la croissance de
l’enfant et la croissance économique des pays. Il s’agit d’un des plus grands fléaux de l’humanité.
2. Le changement climatique. Un exemple : l’élévation de la température et les épisodes de
sécheresse ont des conséquences majeures sur l’agriculture et la qualité des aliments venant
aggraver les phénomènes de malnutrition et de migrations climatiques.

Le financement d’UNITLIFE est basé sur des micro contributions volontaires citoyennes.
Nous savons que des petites contributions en grand nombre sont un formidable moyen de solidarité mondiale. Par exemple, depuis 2006, UNITAID a récolté 3 milliards €, principalement à partir de 1€ ajouté sur chaque billet d’avion ayant permis de soigner des millions de malades en baissant de plus de 60% des prix des médicaments anti-VIH, antituberculeux et antipaludéens.
Aujourd’hui près de cinq milliards de cartes bancaires génèrent près de 30 000 milliards $ de transactions par an.

Les technologies développées et brevetées par HeoH comprennent une application installée sur les terminaux de paiement permettant de faire un petit don avec n’importe quelle carte bancaire. Gratuite pour le commerçant, téléchargée facilement sur la plupart des terminaux de paiement, elle permet d’afficher une invitation à faire un micro-don au moment du paiement d’achats. Le client est libre d’accepter ou de refuser en un clic. De nombreuses études pilotes faites en France montrent la facilité d’utilisation et l’efficacité de ces technologies : près de 50% des clients acceptent de donner à cette occasion.

De plus, la plateforme HeoH comprend des solutions de micro donation sur paiement en ligne, une carte bancaire généreuse et des bornes de dons sans contact. De nombreuses enseignes ont déjà accepté de collecter des dons au profit d’UNITLIFE, comme la SNCF, Lagardère Travel Retail.

UNITLIFE
constitue le 6ème engagement du « One Planet Summit » qui s’est tenu à Paris le 12 Décembre 2017 sous la Présidence du Président Emmanuel Macron, du Secrétaire Général des Nations Unies Antonio Gutteres et du Président de la Banque Mondiale Jim Kim.

UNITLIFE
aura un Conseil d’administration qui gérera les fonds récoltés. Il sera constitué de représentants des nations unies, des gouvernements, des entreprises, de grandes fondations ainsi que de la société civile.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE