IBM lance en France « Scale Zone », un nouvel espace dédié à l’industrialisation de projets d’innovation entre startups et entreprises

0
921

Le 3 février, IBM a annoncé une première mondiale avec l’ouverture d’une « Scale Zone » : un espace dédié à l’industrialisation des projets de startups françaises. IBM les placera au coeur d’un écosystème disposant de moyens, d’expertises reconnues et de compétences pluridisciplinaires. Ce soutien leur permettra de dépasser la stade de l’expérimentation et de réaliser des projets innovants à une échelle industrielle. 

Le premier « Scalerateur» en France

Avec cette initiative, IMB inaugure le premier « Scalerateur» en France et se positionne comme un « accélérateur de particules » pour les startups et les entreprises. Deux types de transformations sont proposées : 

  • L’innovation des startups en créant des saisons : périodes de six mois dédiées à une thématique spécifique sous l’oeil attentif d’un parrain – un acteur majeur du marché français dans le domaine en question.
  • L’innovation des entreprises : possibilité de transformation grâce aux solutions innovantes proposées par des startups (une méthodologie « Scale ») 

 Les facteurs de réussite de l’industrialisation des projets des startups

Le concept proposé par IBM dans « La Scale Zone » réunit l’ensemble des conditions de réussite nécessaires pour une transformation des entreprises et l’industrialisation de solutions proposées par des startups : la valeur, la scalabilité, la sécurité, l’accompagnement au changement. 

« Nous sommes très fiers d’annoncer la Scale Zone, ce nouvel espace unique qui vient compléter nos ressources locales que sont l’IBM Studios Paris et le Centre International de Solutions Métier Nice-Paris. » explique Nicolas SEKKAKI, Président d’IBM France. « Industrialiser c’est notre métier. La Scale Zone a pour ambition de permettre aux start-ups de déployer puis de maintenir à l’échelle de l’entreprise et au niveau global, leurs innovations. »

 La première saison de « la Scale Zone »

La première saison sera dédiée à l’internet des objets sous le parrainage de Sigfox, premier fournisseur mondial de solution de connectivité dédiée à l’Internet des objets (IoT). Ludovic LE MOAN, Directeur Général de Sigfox, explique cet engagement : « Avec IBM, nous partageons la même volonté de placer l’Internet des Objets au cœur du développement des entreprises. Notre alliance avec IBM, et notamment le projet Scale Zone, est essentiel car il permet à nos entreprises clientes de saisir cette formidable opportunité de marché dès aujourd’hui, à grande échelle, et avec une vision globale ».

Pour en savoir plus sur la collaboration entre IBM et Sigfox dans le cadre de la Scale Zone: 

Les participants de la première saison 

Les startups participant à la première saison Scale Zone sont : Step AT, M2M solution, GreenCityZEN, Chain Orchestra, Hxperience, Savecode, Synox, Skiply, hostabee, My blue Ship, Intesens. En plus d’opportunité d’augmenter la visibilité de leur projet, les participants à la première saison auront la possibilité d’intégrer la technologie Sigfox et d’industrialiser leur solution pour des grands clients.

Lionel GIROD, Président / CEO de Step AT, commente : « La Scale Zone est une formidable vitrine pour nous permettre de valoriser notre savoir-faire auprès de grands groupes et de leur proposer de déployer les nouvelles technologies au travers de cas d’usage concrets. La proximité des experts techniques et des coaches business nous permet de tirer le meilleur parti de la plateforme IBM Bluemix et de coller au mieux à la tendance côté client. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE