Ideel, une solution à l’économie de l’abonnement en plein essor

0

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

Ideel a été cofondé par Faycal Bousmaha & Edouard Alexandre. Faycal a travaillé chez Valéo, puis chez Partoo. Il a ensuite fondé Feelchess en 2017. De son côté, Edouard a commencé à travailler comme consultant en stratégie, puis il est devenu directeur de cabinet pour le COO de Deloitte UK.

On en avait marre de payer trop cher nos forfaits téléphone ou internet parce que les démarches de résiliation étaient compliquées, on en avait marre de pas pouvoir suivre simplement toutes ses dépenses. Et on s’est dit que ça pourrait être plus simple.

Vos produits et services :

Ideel permet d’avoir un seul espace pour accéder à tous ses abonnements (internet, téléphone, énergie, presse, etc…) tout en se déchargeant de la charge mentale que représente les différentes factures et échéances. On automatise toutes les démarches administratives pour migrer vers un abonnement moins cher, résilier ou bien mettre en pause une souscription dont on ne se sert plus.

Une vidéo de présentation :

Vos facteurs de réussite :

La simplicité d’utilisation et l’automatisation complète des démarches de résiliation et de souscription. Nous permettons à nos utilisateurs de profiter des meilleures offres du marché sans qu’ils aient à gérer la moindre formalité administrative.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Nous intégrons sur une même plateforme toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de ses abonnements. Pour le moment, nous n’avons pas découvert en France de services qui permettent de faire cela ! Le boom du modèle de l’abonnement n’en est qu’à ses débuts, nous n’avons donc pas vraiment de concurrents directs clairement établis.

Votre business model :

Nous sommes pour l’instant dans une logique d’acquisition d’utilisateurs, donc pas beaucoup d’efforts ont été mis sur notre modèle de revenu. Nous nous rémunérons pour le moment par les dons de nos utilisateurs, sur les services rendus (aide à la résiliation, aide au changement d’opérateur). A terme, nous comptons nous rémunérer en tant qu’apporteur d’affaires auprès des services d’abonnement.

Vos concurrents :

Certaines entreprises ont des fonctionnalités proches des nôtres : les comparateurs des services d’abonnement (énergie, assurance, téléphone…), les assistants financiers comme Bankin ou Linxo, ou les services de conciergerie comme 8eSens ou Barnett qui vous aident à gérer problèmes et factures. En somme, nous nous situons au milieu de ces trois environnements.

Pour en savoir plus sur vous :

Site internet : Ideel.io

Twitter : @Ideel_abo

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE