#InnovCup : Interview de Béatrice Lebouc, Déléguée générale de Syntec Numérique et juré Innov’Cup by HSBC

0
74

Organisé à l’initiative d’HSBC France et Finance Innovation, le concours Innov’Cup récompense les Fintech et Insurtech les plus prometteuses dans les domaines du risque crédit et de l’assurance. Béatrice Lebouc, Déléguée générale de Syntec Numérique, répond à nos questions dans le cadre de sa participation au jury du concours Innov’Cup. 

 

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité au sein de votre entreprise/institution ?

Je m’appelle Béatrice Lebouc et suis Déléguée générale de Syntec Numérique, une organisation professionnelle qui rassemble plus de 2 000 entreprises (soit 80% du chiffre d’affaires total du secteur, plus de 50Md€ de chiffre d’affaires, 474 000 employés). Signe de la vitalité du secteur et du dynamisme de l’organisation professionnelle dans sa cinquantième année, Syntec Numérique connaît une croissance du nombre de ses adhérents, avec déjà près de 300 nouveaux adhérents en 2018.

Ingénieure en intelligence artificielle, à la tête d’organisations professionnelles depuis dix ans, je suis très engagée dans l’écosystème et ainsi administratrice et membre du comité exécutif de la Fondation Femmes@Numérique, Membre du Cercle Turgot, du jury de Génération Femmes d’Influences ou encore du jury du Prix de l’Académie française Maurice Genevoix.

 

Quelle est votre vision de l’innovation francilienne aujourd’hui ?

L’innovation française doit être soutenue et se placer dans une relation gagnant/gagnant – Un grand groupe international qui va chercher les idées là où elles sont, ce qui permet l’émergence et le développement de sociétés en cours de développement.

 

Pourquoi soutenez-vous le concours Innov’Cup ?

Tout dispositif permettant de favoriser les échanges grand groupe/startup dans une relation constructive constitue des initiatives à soutenir. Nous même au Syntec Numérique avons créé le programme startup au cours duquel nous mettons en relation les directeurs de l’innovation des grands groupes avec les startups pour plus de développement et contribuer ainsi au dynamisme de l’écosystème.

 

A quoi serez-vous particulièrement attentive pendant le jury ?

Je serai attentive à l’innovation technologique sur les points suivants :

  • Les nouvelles technologies qui favorisent les comportements vertueux ;
  • Les nouvelles technologies qui aident à rendre l’application de la réglementation plus simple ; claire et pédagogique
  • La faisabilité et l’application directe des solutions proposées.

Ce sont des objectifs sur lesquels nous sommes extrêmement attentifs au sein de Syntec Numérique.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE