Insurtech 100 : 3 startups labellisées Finance Innovation parmi les 100 meilleures insurtech du monde !

0
302

Insurtech 100 est la liste annuelle des 100 insurtech les plus innovantes sélectionnés par un jury d’expert.

« La liste de l’Insurtech 100 aidera les managers et les professionnels de l’assurance à évaluer quels modèles d’innovation digitale ont du potentiel et ont le plus de chance de réussir et d’avoir un impact à long terme sur le marché. »

Parmi ces 100 insurtech de l’année, nous retrouvons 3 pépites labellisées Finance Innovation : +Simple, Moonshot internet et Otherwise !

Une performance d’autant plus significative qu’il y a moins de 5 startups françaises dans ce classement.

Félicitations à ces insurtechs qui ont su s’imposer comme des acteurs majeurs dans le milieu de l’assurance innovante.

Vous pouvez retrouvez l’intégralité des lauréats ici !

 

A propos de +Simple :

+Simple.fr est le courtier en assurances en ligne qui simplifie la vie de ceux qui en ont le plus besoin : les 3 M de professionnels, indépendants et TPE. Notre objectif est de couvrir l’ensemble du besoin en assurances de chacun avec 1 contrat, 10 questions et le tout en ligne de manière totalement dématérialisée et totalement adaptée aux spécificités du client.

+Simple : regroupement de l’ensemble des assurances à un seul endroit, parcours de souscription hyper intuitif et en ligne, optimisation du budget assurance et gestion des sinistres.

+Innovant : conception d’offres dédiées aux indépendants et aux TPE en fonction de leurs métiers, analyse des besoins grâce à la technologie et assemblage d’offre sur mesure et personnalisable.

 

A propos de Moonshot internet : 

L’activité de Moonshot-Internet consiste à proposer à des partenaires B2B des produits d’assurance ou des prestations de services innovants pour leurs clients par le biais d’une interface flexible de type API (Application Programing Interface).

Notre offre permet de favoriser le développement de l’activité des E-commerçants. La gamme de produits est issue de l’analyse des comportements d’achat des internautes et tend à réduire les principaux freins à l’achat (doute sur l’adéquation du produit, service de livraison, modalité de retour, risque de fraude) et les irritants dans le parcours du client.

 

A propos de Otherwise :

La société permet à ses assurés de réduire le coût de revient de leur assurance en s’appuyant sur un mécanisme d’« auto-assurance collective » fondé sur une restitution d’une partie des versements en cas de faible sinistralité.Pour optimiser la promesse client, elle constitue des groupes d’assurés à taille humaine, par affinité comportementale, et les accompagne dans la gestion de leur risque.

3 éléments d’innovation :

  • le produit d’assurance original, fondé sur une restitution d’une partie des versements en cas de faible sinistralité, pour inciter à la responsabilisation ;
  • le recours à la communauté, pour ré-humaniser l’assurance ;
  • la façon de composer les groupes, en utilisant des algorithmes de segmentation comportementale, pour restaurer le sentiment d’équité.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE