#InsurtechBiz 2019 : Interview de Descartes Underwriting, la startup élue “INSURTECH de l’ANNEE 2019”

0

A l’occasion de la troisième édition de l’INSURTECH BUSINESS WEEK, le Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION a remis le Prix « INSURTECH de l’ANNEE 2019 » à la startup française Descartes Underwritting à la suite du vote d’un jury composé de 27 dirigeants et experts, et présidé par Joëlle Durieux, Directrice Générale de FINANCE INNOVATION. 

Nous avons eu l’occasion d’interviewer l’équipe Descartes Underwritting :

« Être Insurtech de l’année, c’est évidemment très prestigieux. Ça va nous aider à communiquer par rapport à nos partenaires, au monde de l’assurance, aux grandes entreprises qui veulent s’assurer contre des risques climatiques.

Donc pour nous, c’est essentiel d’être visible et d’être perçu comme un acteur crédible, et la reconnaissance de FINANCE INNOVATION est essentielle pour l’atteindre.

Descartes Underwriting, c’est une société Insurtech qui utilise des nouvelles sources de données, notamment de données satellitaires pour créer des nouveaux produits, notamment pour les grandes entreprises et les gouvernements face au changement climatique. Concrètement, on va réussir à créer des produits qui n’existent pas aujourd’hui, que les assureurs n’offrent pas, et qui vont permettre de mieux protéger les entreprises par exemple contre des inondations, contre des tempêtes, contre des vagues de chaleur, contre des sécheresses, contre tout un tas d’événements climatiques qui sont en forte croissance avec malheureusement le réchauffement de la planète. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE