#InsurtechBiz 2019 : Interview de Pascal Bied-Charreton, Moonshot-Internet, et Audrey Pujalte, Société Générale Assurances

0

INSURTECH BUSINESS WEEK est l’événement européen incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance, de la prévention et de la réassurance. Organisé par le Pôle FINANCE INNOVATION, la 3e édition de l’INSURTECH BUSINESS WEEK a réunit au cœur de Paris pendant 4 jours les acteurs clés de cet écosystème.

Retrouvez l’interview de Pascal Bied-Charreton, Directeur Général de Moonshot-Internet, une startup du Groupe Société Générale; et Audrey Pujalte, Directrice Innovation, Société Générale Assurances :

« Moonshot Internet, c’est une startup interne du Groupe Société Générale qui a été créée pour développer des offres nouvelles, disruptives sur le e-commerce, sur le tourisme, sur le secteur des télécoms également.

Moonshot Internet, ça a été la première startup du Groupe Société Générale. Et derrière, on continue de faire des appels à projets pour lancer peut-être de prochaines startups de ce type.

Pourquoi créer une startup interne ? Il y a trois raisons. D’abord, c’est pour servir nos enjeux business. La deuxième raison, c’est un enjeu RH. Et la troisième raison, c’était pour créer un environnement plus réactif avec un time to market beaucoup plus court que ce qu’on peut connaitre traditionnellement. Participer à l’Insurtech Business Week, c’est l’occasion de partager ses expériences et d’expliquer comment on peut aussi faire de l’innovation au sein d’un grand groupe et pas seulement dans des startups indépendantes. »

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE