#InsurtechBiz 2019 : Interview de Pauline Adam-Kalfon, Associée, PwC

0

INSURTECH BUSINESS WEEK est l’événement européen incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance, de la prévention et de la réassurance. Organisé par le Pôle FINANCE INNOVATION, la troisième édition de l’INSURTECH BUSINESS WEEK a réuni au cœur de Paris, du 30 Septembre au 03 Octobre 2019, les acteurs clés de cet écosystème.

Rencontre avec Pauline Adam-Kalfon, Associée, PwC :

« Chez PwC, je suis associée en charge de la transformation dans l’assurance, tout ce qui est digitalisation et en particulier transformation des modèles, transformation front. Et par ailleurs, je suis aussi en charge de la blockchain chez PwC. Et la blockchain, ça touche toutes les industries mais ça touche en particulier aussi l’industrie de l’assurance.

La transformation dans l’assurance, c’est possible. Je pense qu’on a pu le voir avec des exemples très concrets de transformation dans la table ronde, que ce soit des transformations en terme de business model, des transformations en terme de modèles opérationnels et puis de compétences. Et aussi, des transformations au niveau des processus. Ce qui est vrai aussi, c’est que les acteurs de l’assurance sont vraiment très diverses. On a des gros assureurs, des banques assureurs, des acteurs mutualistes, des courtiers. On avait aussi à la table ronde, une insurtech. Et on voit bien que cette transformation, elle peut prendre différentes formes selon les acteurs. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE