#InsurtechBiz : Le récapitulatif vidéo de la matinée du 28 septembre chez MACIF « Insurtech : une (R)évolution du monde de l’assurance ?»

0
360

Organisée par le Pôle FINACE INNOVATION, l’Insurtech Business Week a réuni au cœur de Paris les acteurs clés dans les domaines de l’assurance, de l’assistance et de la prévention. Au siège de la MACIF, la dernière journée était consacrée aux nouveaux acteurs du secteur qui favorisent son évolution : les Insurtech.

Comment les assureurs doivent-ils collaborer avec elles ? Comment les intégrer et les accompagner dans leur développement, des questions de premier ordre pour des sociétés d’assurance.

La journée a commencé par un bilan des tendances, des enjeux et des perspectives pour les investisseurs en 2018. A travers des retours d’expérience, startup et assureurs ont ensuite débattu des leviers à activer pour une collaboration réussie.

Cap sur l’innovation : des Insurtech ont pitché devant un public captivé, l’occasion pour certains d’amorcer de futures collaborations.

L’arrivée des véhicules autonomes bouleverse le marché de l’assurance automobile. Nouvelles offres, nouveaux besoins, nouvelles solutions : cette table ronde a proposé un tour d’horizon d’un secteur prêt à se réinventer. A travers ces rencontres nécessaires entre assureurs et Insurtech, le secteur de l’assurance a pu avancer encore un peu plus dans le formidable élan de transformation qui le traverse.

Ainsi s’est achevée l’Insurtech Business Week, un événement devenu incontournable en matière d’innovation dans l’assurance, pour mieux imaginer la protection de demain.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE