Interview de Fabien MONSALLIER : « Mettre les feux sur l’excellence Française en matière de Fintech. »

0
782

Le 2 février avait lieu la Cérémonie de remise de prix du concours « Fintech de l’année 2016 » organisé par le Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION en partenariat avec Bpifrance et le soutien des 360 membres du pôle. Ce concours vise à mettre en avant les startups françaises Fintech et récompense les plus prometteuses, plébiscitées aussi bien par le vote du public que par un Jury de 13 experts.

Nous avons interrogé les membres du jury de « Fintech de l’année 2016 » pour en savoir plus sur leur parcours et les raisons pour lesquelles ils soutiennent ce concours innovant.

Merci de vous présenter en quelques mots :

Fabien Monsallier, je suis Directeur de l’Innovation de la Banque Postale et j’ai dans ce cadre pour rôle de faciliter la rencontre et les partenariats entre Start-ups et les métiers de La Banque Postale. J’ai eu la chance de cofonder il y a quelques années maintenant une start-up HAPPYVIEW ce qui m’a permis de savoir ce qu’est le quotidien parfois difficile mais souvent intense d’une jeune pousse.

Pouvez-vous nous présenter également votre structure :

La Direction de l’Innovation est intégrée à la Direction de la Stratégie du Groupe La Banque Postale. Elle est toute jeune et en équipe réduite pour favoriser la transversalité. Son objectif sera d’aller le plus vite possible .

Pourquoi soutenez-vous le concours Fintech de l’Année 2016 ?

Le concours Fintech c’est l’occasion de mettre les feux sur l’excellence Française en matière de Fintech. Nous avons en France de formidables talents avec de formidables projets mais qui ont parfois besoin d’un petit coup de pouce notamment médiatique pour décoller leur projet. Le concours Fintech offre cette opportunité et notamment la possibilité d’ouvrir des perspectives internationales. Ne l’oublions pas à l’aulne de changements importants dans le domaine, les startup sont autant d’opportunités de « scaller » des business au niveau mondial.

Quelle thématique Fintech vous tient le plus à cœur ?

A vrai dire toutes celles qui faciliteront la vie de nos clients et de nos collaborateurs.

En tant que membre du Jury, quel type de startup ferait pour vous le gagnant idéal ? 

Une entreprise qui aurait un bout d’ADN commun avec la Banque Postale (Banque Citoyenne) et dont le business pourrait devenir rapidement international

Selon vous quelle question avons-nous omis de vous poser (Et votre réponse) ?

Pas une question mais une suggestion : créer en 2017 le prix de la Fintech « féminine » de l’année.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE