Interview de Xavier ROY : « Fintech de l’année est un outil unique de valorisation de la créativité française en matière de Fintech »

0
115

Le 2 février avait lieu la Cérémonie de remise de prix du concours « Fintech de l’année 2016 » organisé par le Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION en partenariat avec Bpifrance et le soutien des 360 membres du pôle. Ce concours vise à mettre en avant les startups françaises Fintech et récompense les plus prometteuses, plébiscitées aussi bien par le vote du public que par un Jury de 13 experts.

Nous avons interrogé les membres du jury de « Fintech de l’année 2016 » pour en savoir plus sur leur parcours et les raisons pour lesquelles ils soutiennent ce concours innovant.

 Merci de vous présenter en quelques mots :

Actuellement directeur général de l’association France Clusters, après des premières armes sur des territoires de projets et une longue expérience d’assistance technique en gestion pilotage de programmes publics nationaux et européens. Le fil conducteur dans mon parcours : la coopération interentreprises, le management d’intelligences collectives, l’innovation responsable, la relation école/entreprise et l’ouverture internationale.

Pouvez-vous nous présenter également votre structure :

France Clusters est le hub français des pôles de compétitivité, clusters business et outils d’accélération de la croissance PME. 60.000 entreprises (environ 1M d’emplois) sont concernées par les activités de ce « réseau des réseaux ». Un objectif : surjouer la fertilisation croisée pour permettre aux pme françaises d’innover et de rencontrer leur marché !

Pourquoi soutenez-vous le concours Fintech de l’Année 2016 ?

  • C’est l’outil unique de valorisation de la créativité française en matière de Fintech
  • C’est l’outil idéal de la vulgarisation de la Fintech auprès de l’industrie « tradi » utilisatrice
  • C’est l’outil indispensable de décollage de la FFFFintech (Fine Fleur Française Fintech)

 Quelle thématique Fintech vous tient le plus à cœur ?

La « tech » pleine de sens qui met du sens dans la « fin »

 Selon vous quelle question avons-nous omis de vous poser (Et votre réponse) ?

Que pouvez-vous apporter à la Fintech et au concours ?

Relai de communication clusters et pme-client des Fintech, pénétration territoires de projets

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE