Interview Insurtech pour #InsurtechBiz : Claudie KULAK, Présidente de La compagnie des aidants

0
134

Cette semaine, Paris accueille un événement international incontournable pour l’écosystème de l’assurance, de l’assistance et de la prévention : l’Insurtech Business Week. Pendant 4 jours, se succéderont des temps de conférences et des temps dédiés au networking. Les participants pourront découvrir les dernières tendances en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance et développer de nouveaux partenariats avec les meilleurs experts internationaux du domaine.

Plus grand observatoire en matière d’émergence de nouveaux projets et espace sur mesure pour les concrétiser, l’INSURTECH BUSINESS WEEK’17 vise l’accélération de la transformation digitale du secteur. En prévision de ce grand rendez-vous des acteurs de l’assurance, Hello Finance a rencontré Claudie KULAK, la Présidente de La compagnie des aidants, qui intervient lors d’Insurtech Business Week.

Pourriez-vous s’il vous plait raconter brièvement l’histoire de la création de votre startup ? 

Je me suis retrouvée aidante d’une tante âgée et handicapée et d’un père atteint de la maladie d’Alzheimer. Je me suis demandée si j’étais seule à vivre cette situation et j’ai découvert que nous étions plus de 11 millions à prendre soin d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap et ou le grand âge.

J’ai fait le constat qu’en 226km séparent l’aidant de son proche, 67% d’entre eux doivent concilier vie professionnelle et rôle d’aidant, 84% ne font pas appel aux structures de proximité.

Quels sont vos produits/services et quelle innovation apportent-ils aux consommateurs ?

La compagnie des aidants est un réseau social d’entraide et d’échange, nous proposons un annuaire des aidants pour échanger, un annuaire des bénévoles pour un coup de main, une bourse d’échange de matériel pour diminuer le reste à charge des familles, un espace pour valoriser des solutions et des services, un numéro d’appel pour répondre à leurs questions.

Quels sont selon vous les facteurs de réussite d’une insurtech ?

Faciliter la rencontre et les échanges entre les structures qui proposent des solutions, des services et les assureurs qui ont besoin de faire évoluer leur offre pour répondre encore plus aux besoins de ses assurés dans un monde qui est en mouvement permanent.

Comment imaginez-vous le marché de l’assurance de demain ?

Du digital pour faciliter l’accès aux droits, des services pour encore mieux répondre aux besoins des assurés.

Quel message souhaiteriez-vous adresser aux participants de l’Insurtech Business Week ?

Ayez confiance en l’innovation sociale.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE