Investissement record pour « Axa Strategic Ventures », le fond d’Axa

0
752

Le fond d’Axa lancé en février 2015 vient de devenir l’investisseur principal d’un tour de table de série B à hauteur de 20 millions d’euros au capital de One Inc.

Un important ticket pour un fond nouvellement créé

Axa Strategic Ventures est le fond d’Axa avec une capitalisation de 230 millions d’euros. Ce fond s’est toujours positionné sur des tickets d’amorçage ne dépassant pas le million d’euro. Par ailleurs, avait précédemment investi dans une vingtaine de start-ups en early-stage pour plusieurs centaines d’euros. Ces opérations d’investissement représentent environ 25 millions d’euros.

Les projets étaient extrêmement divers : du blockchain avec Blockstream, du robot advisor en investissement avec Fundshop ou encore Autolina qui propose une plate-forme de vente de véhicules.

Un investissement important pour une technologie de pointe

One Inc est une start-up californienne créée en 2005 qui possède presque deux cents collaborateurs. Elle propose une panoplie de logiciels SaaS cloud à destination des assureurs. One Inc est depuis trois ans en situation d’hyper croissance. Elle a fait plus de 100 % de croissance de son chiffre d’affaires chacune de ces trois dernières années et a quadruplé le nombre de ses clients.

One inc réalise des logiciels pour administrer les polices d’assurance, assurer la facturation, la notation, la gestion de la relation client, le stockage de données et la signature électronique.

Avec deux sièges au conseil d’administration, Axa sera avec deux autres investisseurs : le groupe américain MassMutual et le fond hong-kongais H&Q Asia Pacific ayant déjà mis sur la table au premier tour 16,7 millions de dollars en 2014 dans Onc Inc.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE