Invitation à la campagne de questionnaires Bureaux 2018

0
177

RQR est une agence de notation spécialisée dans la mesure de qualité des immeubles. Notre modèle de notation s’appuie d’abord sur l’intelligence collective des acteurs du marché : investisseurs, locataires, agents, experts, ingénieurs / architectes, promoteurs et financeurs. Si vous vous reconnaissez dans la liste ci-dessus, je vous invite à intégrer notre Comité d’évaluation et à répondre au questionnaire concernant vos critères prioritaires d’évaluation. De nombreux bénéfices sont à la clef ! N’hésitez pas à participer et à diffuser l’invitation ci-dessous !

En 2017, Real Quality Rating (RQR) lançait – en partenariat avec des chercheurs de l’Université Paris-Dauphine et du CNRS – un programme de recherche sur la mesure de la qualité des immeubles. Cette notation est basée sur l’intelligence collective des parties prenantes, rassemblées au sein d’un Comité d’Evaluation. Le Comité compte aujourd’hui une centaine de membres – leaders d’opinion représentant l’ensemble des parties prenantes de l’investissement immobilier – et ne cesse de croître.

Nous sommes heureux de vous convier à devenir membre de ce comité et à participer à la nouvelle campagne de modélisation qui aura lieu du 22 janvier au 28 février 2018.

Quels enjeux ?

En participant, vous contribuez à la professionnalisation du marché de l’investissement immobilier, à l’amélioration de la qualité du parc de bureaux ainsi qu’à une meilleure allocation de l’épargne publique.

Quels bénéfices ?

  •          Faire entendre sa voix dans la modélisation du jugement de marché : être un acteur de l’organisation du marché de l’immobilier financier, et être reconnu comme tel par ses pairs
  • Connaître son profil de jugement : connaître les caractéristiques saillantes de votre jugement grâce à une analyse personnalisée de vos réponses confrontées au « consensus »
  •  Bénéficier d’une restitution des résultats : analyse des résultats lors d’une conférence conviviale
  • Faire partie d’une communauté pluridisciplinaire : elle casse les silos en regroupant investisseurs, locataires, experts, agents, financeurs, architectes, ingénieurs, etc.

Quelle contribution ?

1.       Etape 1 – Questionnaire sur vos critères prioritaires (Questionnaire) : durée d’environ 20 minutes. Vous pouvez aussi y accéder en créant votre espace personnel sur le site de RQR.

2.       Etape 2 – Evaluation concrète de la qualité de deux immeubles fictifs : les caractéristiques physiques de ces immeubles vous seront livées dans un dossier. Une alerte vous indiquera sa mise à disposition sur votre espace personnel.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE