IRIS : une solution de calcul et de reporting xVA

0
485

Le développement d’IRIS a commencé en 2013 dans le cadre d’un programme de recherche et développement lancé par la société Global Market Solutions (GMS). Les fondateurs, anciens de l’éditeur de progiciel Misys, ont mis à disposition leur expérience sur les marchés financiers, le risque de crédit et les réglementations de Bâles.  

IRIS permet de couvrir les besoins de calcul et de reporting sur les aspects xVA, SA-CCR et FRTB et s’adresse aux établissements financiers mais aussi aux trésoriers d’entreprises soumis aux règles de Bâles III. L’offre existe en mode SaaS afin d’alléger les charges d’infrastructure du système d’information de nos clients.

IRIS a déjà deux clients en France et en Allemagne; les principaux facteurs de réussite résident dans la capacité d’intégration dans les SI et les API mis à disposition. En effet, nous avons fait en sorte que les connections avec les référentiels extérieurs soient le plus flexibles et simples possible. GMS travaille en parallèle sur de gros projets d’implémentation de ces règlementations en France, en Allemagne et en Angleterre et dispose de profils expérimentés dans ces domaines. La combinaison R&D avec l’expérience du terrain est une garantie de couvrir les besoins du marché.

Le modèle économique est basé sur la vente de licences, maintenances et projets d’intégration. Ces éléments sont complémentaires en termes de cycle de vente, de durée et de structure de revenue.

Nos concurrents principaux sont des sociétés comme Quantify et Numérix pour la plupart étrangères et dans une moindre mesure les grands éditeurs de progiciels tels que Misys, Murex et Calyspso.

N’hésitez pas à consulter notre site http://www.globms.com/products/iris/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE