João Cardoso : « Lovys est la première assurance habitation 100 % digitale et personnalisée »

0

João Cardoso, CEO de Lovys, une assurance en ligne qui s’adapte à tous les foyers français, nous parle de son Assurtech qui permet d’assurer les maisons, les résidences secondaires, les propriétés inoccupées mais aussi les smartphones. La jeune pousse a pour ambition de couvrir tout le spectre de l’assurance des biens.

 

Une assurance plus libre et transparente

« Après avoir créé deux autres startups au Brésil, TaCerto et VisionX, qui ont contribué à améliorer le niveau de transparence de l’assurance sur ce marché, je restais convaincu de la mauvaise qualité de l’expérience client dans le domaine de l’assurance. Des “contrats-prison” d’un an, une expérience d’achat longue et complexe ainsi qu’un faible niveau de digitalisation du traitement des sinistres sont les limites qui ont inspiré la création de Lovys en 2017 », précise João Cardoso.

Pour mieux répondre aux attentes des clients, Lovys propose des produits d’assurance sur-mesure : une assurance habitation disponible à partir de 5,99 euros par mois et une assurance pour smartphone accessible dès 3,99 euros par mois offrant une couverture contre la casse et le vol. La souscription se présente sous la forme d’un abonnement mensuel renouvelable. La startup se démarque en proposant des prix de 10 à 20 % moins chers que la concurrence pour son assurance habitation et 40 à 50 % moins chers pour l’assurance smartphone.

« Lovys se positionne comme une plateforme tout-en-un qui permet de protéger tous les biens pendant les moments importants de la vie. Nos solutions s’adressent aux personnes qui cherchent des moyens innovants de simplifier leur quotidien et qui se retrouvent dans les marques modernes portant les valeurs de la transparence, la simplicité et la personnalisation », ajoute João Cardoso.

 

Lovys sélectionnée pour participer au programme StartUp Academy

L’Assurtech a participé au concours Pitch Startup Academy lancé par La Place Fintech le 19 avril 2019. Lovys a été sélectionnée parmi les 10 startups présentées pour participer au programme StartUp Academy. Ce programme exceptionnel permet aux startups choisies d’obtenir un pass pour l’évènement Money20/20 Europe, le salon incontournable dans le secteur des paiements et des services financiers.

« Lovys a d’abord gagné le meilleur pitch en Insurtech lors de l’évènement Fintech R:Evolution organisé par France Fintech. Ensuite, nous avons été invités avec une dizaine de startups françaises à participer au concours Pitch StartUp Academy organisé par La Place. Cette épreuve a permis à l’équipe d’exposer sa vision du futur de l’assurance et de démontrer en quoi nos solutions peuvent répondre aux attentes des clients. Les questions du jury étaient très pertinentes », explique João Cardoso.

Participer à l’évènement Money20/20 qui se déroulera du 3 au 5 juin prochain est l’occasion pour Lovys de renforcer sa visibilité et d’identifier de nouveaux partenaires/clients d’autant plus que la startup prévoit de lancer prochainement une offre d’assurance auto et d’assurance voyage.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE