Kernix remporte le 1er Challenge BigData organisé par Natixis

0
134

L’agence digitale Kernix remporte le 1er Challenge BigData organisé par Natixis en développant un modèle qui améliore le taux d’octroi de prêts aux jeunes tout en diminuant le risque pour la banque.

Ce succès couronne les investissements R&D réalisés par Kenix sur les trois dernières années”, François-Xavier Bois, co-fondateur de Kernix et auteur d’un ouvrage consacré aux graphes publié chez Eyrolles en janvier 2016.

Agence parisienne de plus de quarante collaborateurs, Kernix accompagne depuis plus de 10 ans ses clients dans la réalisation de plateformes digitales (web et mobile). La spécificité de l’agence est de disposer en interne d’un pôle dédié à la data : le Kernix Data Lab .

Ce datalab est exclusivement composé de jeunes docteurs spécialisés dans les domaines suivants : mécanique quantique, optique théorique, neurosciences cognitives, biologie informatique, chimie physique.

Le Kernix Data Lab accompagne ainsi des grands groupes (ERDF, Colas, PTC, Prisma) dans l’optimisation de leurs process grâce à la data.

Il couvre différents domaines d’intervention : scoring, recommandation/personnalisation, maintenance prédictive, analyse de fraude et d’anomalies.

Pour plus d’informations : fxbois@kernix.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE