KickandBoost : une plateforme B2B de financement participatif de biens et de services immatériels

0
135

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

Khaled BAAZIZCo-founder & CEO – est fondateur en 2011 de la société KAMITIS, labellisée Jeune Entreprise Innovante et spécialisée en veille stratégique et technologique. Khaled est également membre du conseil d’administration d’IMAGINOVE, le pôle de compétitivité de référence dans les contenus et les usages numériques.

Stéphane GROUSSONCo-founder & CTO – est fondateur en 2003 de la société Orpiment spécialisée dans la communication et le développement d’outils numériques. Stéphane est également expert certifié Google Analytics.

Les sociétés précédemment fondées par Khaled et Stéphane développent des produits immatériels (études de marchés, logiciels, applications mobiles, modules de formation…) et elles sont donc obligées de les réaliser sur fonds propres car les banques ne peuvent pas les aider à financer ce type de développements. Cela crée une tension au niveau de la trésorerie et un risque au niveau de la rentabilité.

D’autres part, les clients qui souhaitent acquérir ces produits ne le font également que sur fonds propres car les banques ne peuvent pas les aider à financer ce type d’achat, s’agissant d’immatériel.

La plateforme KickandBoost est donc née à la suite de ces constats. La mission de KickandBoost est de permettre le financement sécurisé de l’immatériel pour les entreprises.

Vos produits et services :

KickandBoost est la première plateforme B2B de financement participatif de biens et de services immatériels.

Elle permet la mise en relation des communautés d’acheteurs et de vendeurs. C’est une place de marché qui gère, en tant que tiers de confiance, les flux de transactions complexes en B2B (bons de commande, facturations, taux de TVA entre les pays…).

Tous les biens et services immatériels vendus et achetés entre professionnels et entreprises peuvent être financés sur la plateforme. Il peut s’agir de logiciels, de modules de formations, d’applications mobiles, d’études de marché, de plateformes numériques…

Les vendeurs préfinancent leurs projets afin de couvrir les frais de développement, inverser leurs BFR, tester leurs marchés et acquérir de nouveaux clients.

Les acheteurs qui pré-achètent les produits immatériels qui les intéressent bénéficient d’un livrable à un tarif réduit, beaucoup plus faible que celui du marché, tout en préservant leur anonymat.

Vos facteurs de réussite :

Aucune solution de financement désintermédié de l’immatériel en B2B n’existe à part KickandBoost. C’est une solution qui permet d’améliorer significativement la trésorerie des entreprises.

De plus, les cofondateurs sont des entrepreneurs expérimentés bien implantés dans l’écosystème et bénéficiant de réseaux multiples. Ils ont une très bonne connaissance des attentes des clients professionnels et ils bénéficient du soutien des acteurs institutionnels : BPI France, IMAGINOVE, FINANCE INNOVATION…

Enfin, la faisabilité ainsi que la validation du modèle économique sont acquises auprès des prescripteurs et des « Early Users » : des projets ont déjà été complétement financés sur la plateforme.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

KickandBoost gère de façon automatisée et sécurisée les flux de transactions complexes en B2B (bons de commande, facturations, taux de TVA entre les pays…).

De cette manière, les vendeurs et les acheteurs se concentrent uniquement sur la réussite des projets. Cela fait de KickandBoost la plateforme de référence pour le financement de l’immatériel en B2B.

Votre business model :

Le modèle économique repose sur une commission de 15% HT facturée au vendeur sur les projets financés. Cette commission est de type « apporteur d’affaires » car les vendeurs sur KickandBoost auront accès à une nouvelle cible d’acheteurs avec lesquels ils peuvent retravailler. C’est une valeur ajoutée perceptible et importante pour les vendeurs.

Pour en savoir plus sur vous :

https://www.kickandboost.com/

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE