La Fintech TechX présente ARYA, la solution de trading pilotée qui permet de générer des revenus complémentaires

0

La fintech TechX, filiale du groupe niçois Greenbull, souhaite exploiter les leviers technologiques pour proposer des solutions disruptives. Avec ARYA, elle ambitionne de proposer aux investisseurs une autre vision du « trading », en changeant les règles du jeu : sécurisation du capital et génération de gains de façon stable et régulière. En voyant l’investissement sur les marchés comme un moyen de compléter ses revenus plus que de faire fortune, elle souhaite attirer un public plus large.

Le trading a connu deux vagues de transformation majeures : l’une dans les années 80 avec l’informatisation et l’accès aux marchés financiers pour les particuliers, qui a donné lieu à la naissance des courtiers en ligne, et l’autre à la fin des années 2000 avec l’avènement du trading algorithmique. Ainsi, ces 10 dernières années, les solutions technologiques pour investir sur les marchés financiers se sont multipliées, laissant parfois les utilisateurs un peu démunis face à la complexité des outils. Car accéder aux marchés financiers ne veut pas dire les maîtriser, et nombreux sont ceux qui perdent de l’argent. Un obstacle en particulier précipite souvent les pertes des investisseurs, en dehors des effets de levier excessifs, qu’ils soient novices ou expérimentés : le money management* et la capacité psychologique à prendre des décisions dépassionnées et rationnelles.

C’est en se basant sur ce constat que TechX a développé ARYA. Agissant comme une super assistante de trading, cette solution innovante et unique en son genre agit comme un allié permettant de pallier aux déficiences du trader, ou du « pilote » comme TechX aime appeler ses utilisateurs. En réinjectant de la logique dans le processus décisionnel, ARYA va se baser sur les intentions du « trader » pour pouvoir ensuite automatiser son trading, tout en protégeant son capital.

Citation Guillaume Monges, Président et co-fondateur de TechX : « Les technologies disponibles aujourd’hui nous permettent de mettre à disposition des particuliers une solution efficace. Avec ARYA, nous souhaitons changer les codes du trading en rendant accessible à tous un outil de maîtrise du risque et du temps. »

TechX avec ARYA permet à l’utilisateur de :

  • Sécuriser son capital, en ne prenant plus de positions, au-delà de 2% de pertes encaissées par jour sur le capital avec la mise en place de fonctions de gestion de risque telles que l’adaptation en temps réel des stop loss /take profits ou le calcul de rendement optimal par rapport à la volatilité de marché.
  • Optimiser ses résultats et de générer des gains de façon stable et régulière avec l’optimisation des décisions d’entrée et des bénéfices
  • Automatiser son trading et donc de gagner du temps grâce à l’autotrade qui surveille le marché en temps réel, gère les entrées et sorties.

La Fintech, qui souhaite constituer la plus grande communauté de « traders gagnants », a depuis sa création il y a 7 ans, beaucoup investi en R&D, en testant notamment ses solutions sur ses propres capitaux. Elle souhaite revenir à la définition de base du trading qui consiste d’abord à acheter et vendre sur les marchés financiers. En prônant une exposition très limitée et une vision plus long terme et plus traditionnelle, plus proche de l’assurance et de l’immobilier, y compris au niveau des rendements.

Ainsi, les utilisateurs d’ARYA ne sont pas tant des professionnels de la finance que des particuliers souhaitant diversifier leurs investissements et compléter leurs revenus. Lancée en septembre 2018, ARYA compte déjà 1500 utilisateurs. Et les résultats d’une étude réalisée auprès de 131 pilotes par la fintech en mai 2019 sont étonnants :

–  68% des pilotes ARYA n’avaient jamais investi sur les marchés avant de se lancer avec ARYA

–  68% des pilotes ARYA utilisent ARYA une fois par jour

–  72% des pilotes en démo sont positifs

–  58% des pilotes en réel sont positifs

–  Les actifs préférés sont le DAX et le DOW

–  91% des pilotes ARYA recommanderaient ARYA à leurs proches

TechX est convaincu que la technologie seule ne suffit pas et qu’il est aussi très important pour les traders de savoir évoluer, s’entourer et progresser intelligemment. C’est pourquoi la solution ARYA est fournie avec un écosystème complet comprenant :

    • Un programme de formation 100% en ligne. Ce programme intègre des modules de e-learning pour s’initier au trading et à ARYA.
    • Des Masterclass mensuelles avec un expert du trading pour répondre aux questions avec pour objectif de faire progresser les traders et améliorer leurs résultats.
    • Des Traders Rooms hebdomadaires : les experts référents ARYA accompagnent les pilotes sur le pilotage à adopter pour la semaine à venir.
    • un ticket d’entrée à la Traders LeagueTM, une compétition de trading mondiale. Une occasion pour les pilotes ARYA de se mesurer, se challenger et participer à la constitution d’une communauté de traders gagnants.
    • la communauté en ligne sur facebook #WELOVEARYA, qui permet aux pilotes ARYA de s’entraider, se motiver, échanger pour pouvoir continuer à progresser.

      Développée pour la plateforme de trading MT4 et permettant ainsi de traiter l’ensemble des produits proposés sur celle-ci, ARYA est proposée sous forme de pack à 1997 euros licence à vie. La fintech a récemment noué des partenariats avec des courtiers. Dans le contexte règlementaire actuel, qui tend à protéger encore plus les investisseurs, Arya peut être une solution pour les courtiers s’ils souhaitent améliorer par exemple leur pourcentage de clients qui perdent de l’argent**.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE