Combattre les nouveaux visages de la fraude aux paiements

0

L’essor des réseaux de type Faster/Instant Payments et les attentes croissantes des utilisateurs pour une expérience bancaire sans friction, créent les conditions idéales pour le développement de la fraude par ingénierie sociale.  

Dans une escroquerie aux paiements par ingénierie sociale, un criminel incite ses victimes, utilisateurs légitimes, à envoyer de l’argent directement de leur compte bancaire sur un compte qu’il contrôle. Il s’agit essentiellement d’un “piratage humain” pour contourner les dispositifs de contrôle et de cyber défense habituels mis en place par les banques et les institutions financières. Les Britanniques qualifient ce phénomène d’Authorised Push Payment fraud : le paiement est en effet autorisé par un utilisateur légitime (Authorised) qui envoie l’argent par un virement (Push Payment). Au Royaume-Uni, l’un des rares pays à avoir suivi cette fraude émergente en détail, 354 millions de livres sterling ont été perdus à la suite d’escroqueries liées aux APP Frauds en 2018, soit 50 % de plus que l’année précédente. Le nombre de cas signalés a presque doublé pour atteindre 84 624 en 2018.

Non seulement la fraude par ingénierie sociale se répand de plus en plus, mais elle représente également une part grandissant du total des sommes volées.

Dans ce livre blanc, vous apprendrez :

  • L’anatomie de la fraude par ingénierie sociale,
  • Les causes et les conséquences de ce type insidieux de fraude,
  • Ce que les banques et les institutions financières peuvent faire pour la combattre.

Téléchargez votre livre blanc (EN Version) ici : http://bit.ly/37liGCn

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE