La startup Bruno & Carrefour Banque dépoussièrent l’épargne

0
126

Bruno et Carrefour Banque allient leurs forces et lancent le Livret Carrefour Banque pour Bruno : une nouvelle solution pour épargner

Gérer ses économies a longtemps été une expérience compliquée et solitaire. Aujourd’hui, Bruno et Carrefour Banque collaborent pour aider les Français à mettre de l’argent de côté et concrétiser leurs projets avec une expérience client ultra-simple, automatique, qui s’adapte systématiquement aux dépenses.

 

La première expérience d’épargne intelligente

Le Livret Carrefour Banque pour Bruno est un livret rémunéré qui permet de mettre de l’argent de côté automatiquement. Grâce à son intelligence artificielle, Bruno propose chaque semaine à ses utilisateurs de déposer, sur ce livret, un montant optimal d’argent pour faire des économies sans même s’en rendre compte. Conçu pour aider les jeunes à faire des économies et concrétiser leurs projets, il bénéficie à la fois des technologies développées par la start-up Bruno et d’un taux d’intérêt exclusif de 1 % porté par Carrefour Banque.

 

Rendre plus simple l’expérience de l’épargne

Huit mois après avoir lancé son Compte Bruno et levé 1 million d’euros, la start-up Bruno continue d’innover pour proposer une alternative simple et innovante au livret A et permettre aux utilisateurs de gagner de l’argent grâce à leurs économies : « Nous avons été réellement surpris par les montants mis de côté sur les comptes Bruno : quelques mois après notre lancement, nos utilisateurs avaient déjà mis de côté plus d’un million d’euros. »

« Avec Carrefour Banque , nous avons trouvé une banque prête à bouger vite pour collaborer avec nous, et qui a su proposer un nouveau regard autour de l’épargne » raconte Florent Robert, co-fondateur et CEO de Bruno.

Pour Carrefour Banque, ce partenariat s’inscrit dans son ambition de proposer à ses clients un produit d’épargne innovant et exclusif, en collaborant avec des équipes très agiles et spécialistes de l’expérience utilisateur. Les deux acteurs avancent ensemble pour répondre au besoin d’accompagnement des jeunes tant dans leurs premiers pas en épargne que dans l’apprentissage de la gestion de leur budget.

 

A propos de Bruno

Créée par Florent Robert et Louis Chavane, la start-up Bruno a lancé en février 2018 une solution de micro-saving via Messenger qui, grâce à un algorithme d’intelligence artificielle, analyse les transactions bancaires réalisées par ses utilisateurs et les aide à mettre leur argent de côté de manière automatique et indolore. Bruno propose d’économiser de 5 à 80 € par semaine et alerte l’utilisateur des dernières transactions sur son compte pour une économie moyenne de 120€/mois. La solution de micro-saving Bruno, simple et automatique, a levé 1 million d’euros en janvier 2018 auprès du fonds 360 Capital et de Business Angels. Elle possède des bureaux à Marseille et à Paris, à Station F.

Pour en savoir plus : https://www.hibruno.com/

 

A propos de Carrefour Banque

Depuis plus de 35 ans, Carrefour Banque et Assurance, filiale bancaire du groupe Carrefour, innove pour proposer une large gamme de produits bancaires à une clientèle de particuliers (épargne, produits d’assurance, crédit, compte courant C-zam et carte de paiement). Plus de 2,2 millions de clients bénéficient de ses services et lui font confiance. Carrefour Banque gère un encours global de crédits de 2,7 milliards d’euros et détient un total de 2,3 milliards d’euros pour ses clients épargnants.

Pour en savoir plus : https://www.carrefour-banque.fr/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE